dimanche 4 octobre 2015

Prédictions LNH x 7 Octobre 2015

Bien le bonjour à vous!
De retour pour cette saison, mes prédictions pour les parties de la LNH.

1. MONTREAL @ TORONTO
Victoire de Montréal sur les Leafs, malgré la malheureuse pré-saison, les Habs viendront à bout des malheureux Leafs. Ce sera long pour les hommes de Babcock cette saison. Price devra être solide contre cette équipe rivale de l'Ontario.
Ce sera un match fort serré. But gagnant signé Eller. ;)

Victoire x MONTREAL (2-1)





2. NEW YORK (R) @ CHICAGO
Ce sera un match excitant entre deux équipes les plus prometteuses de cette prochaine saison. Les Rangers seront les victorieux de cette joute qui sera offensive. Les joueurs de Queneville ne sont pas tout-à-fait prêt pour ce début de saison, ils connaissent toujours de lent départ d'années en années.

Victoire x NEW YORK (4-2)


3. VANCOUVER @ CALGARY
Une belle bataille dans l'Ouest, ce sera une reprise des séries de l'année dernière. Et cette fois-ci, ce sera encore les Flames qui auront le dessus. J'avais bcp sous-estimé les compagnons de Giordano l'année dernière, mais je crois qu'il seront bons cette année, mais ils devront répétés leurs prouesses pour rivaliser avec les autres bonnes équipes de la côté Ouest.

Victoire x CALGARY (3-2)


4. SAN JOSE @ LOS ANGELES
Étant un grand amoureux des requins, je dois vous dire que ça m'a fait bien de la peine de les voir manquer les séries, tout comme les Kings d'ailleurs. Mais cette année, ce sera une équipe améliorée qui sera sur la glace de San Jose, avec leur nouvel entraineur (DeBoer). Ils sont solides à domicile ces Kings, mais je crois bien que l'attaque, mener par Pavelski, sera en mesure de battre leurs grands rivaux californien.
Victoire x SAN JOSE (3-2) *PROLONGATION

mercredi 28 janvier 2015

**Tu connais ça, le respect?

Salut à vous!

Me voici, me voilà!

Je viens vous parler d'un petit sujet qui m'interpelle depuis longtemps, et vu la situation dans laquelle se trouve le Québec et le reste du monde, il fallait que je fasse un petit texte là-dessus : le respect.
 Non, je ne suis pas un professionnel de la «gentillesse envers autrui», mais je connais assez bien les gens pour vous dire que la plupart n'en ont jamais entendu parler.

Avant de commencer,  je voulais exprimer ici mes condoléances aux proches des victimes de la tuerie chez nos cousins français. Un événement tristement réel. Ces dizaines de vies perdues dans l'attentat qui s'est déroulé à Paris. C'est un épisode tragique, en cette nouvelle année, qui montre encore les atrocités que peuvent provoquer des idéaux divergents.

La peur amène l'angoisse. L'angoisse amène l’insécurité. L'insécurité amène la violence.

La violence, la barbarie et l’extrémisme fascinent le monde occidental depuis des siècles (surtout les médias de masse). La preuve : on parle encore, aujourd'hui, en 2015, de la 2ème Guerre Mondiale!

Je sais que ce n'est jamais réjouissant de se rappeler des événements aussi malheureux, mais on dirait qu'à force de les commémorer, nous allons, nous, êtres humains, se souvenir de nos erreurs passées.

Mais, malheureusement, on semble avoir une belle mémoire de poisson... C'est plate, mais c'est vrai.

***

Ce qui m'amène, aujourd'hui, à vous parler de respect.

J'ai constaté ce phénomène dernièrement et j'y ai moi-même contribué, mais de la mauvaise façon...

Accompagné de mes chers amis lors de la célébration de mon anniversaire, ce vendredi soir dernier, j'ai commis un geste anodin manquant justement de respect envers autrui. J'étais sous influence d'alcool, ce qui n'aide en rien ma cause, mais qui expliquerais ma situation mentale à ce moment. Disont, pour résumé, que j'avais éparpillé mon assiette partout dans le resto, en lançant et en donnant abondamment mes frites aux gens, dans ce restaurant du Plateau. Écoutez, je n'étais pas dans mon état normal, j'avais bu comme un pirate maboule. Ayayaye... c'était pas beau à voir!

J'ai fait une erreur et j'en suis pleinement conscient.

L'influence d'alcool, de drogues, de boissons énergisantes et tout autres produits toxiques pour le corps, font en sorte que nous ne sommes plus tout à fait nous-mêmes. Cette perte d’inhibition (ou cette excitation des sens) nous rend, pendant un bref moment, hors de contrôle face à cette réalité qui nous entoure; ce qui affecte, indirectement, nos bonnes façons de se tenir en public. Ce qui n'empêche pas d'autres gens d'être irrespectueux à leurs tours, même sans ces substances nocives.

C'est une mésaventure qui peut sembler insignifiante, mais tout au contraire, elle prend tout son sens quand on la mets en perspective. Si l'on jette un léger regard autour de nous, vous constaterez que certaines personnes non aucunement ce «sens du respect».

**

Le respect semble, de nos jours, une espèce en voie d'extinction. Je m'explique. Nous semblons tellement obsédés par notre propre personne que nous oublions les autres mammifères-pas-trop-malins (appelé : les humains) autour de nous. Je ne dis pas ici que tous les humains sont épais, idiots, cabochons et innocents. Non. Mais certains ont gagnés la loterie dans toutes ces catégories.

Le simple fait de vouvoyer quelqu'un et/ou de s'excuser avant tout dialogue (ou action), c'est la base de ce que j'appelle : le respect. J'ai tort?

Le fait que la plupart des gens viennent nous interpeller sans un «svp monsieur!» ou un «s'cusez moi madame?» me dérange. Je ne crois pas être le seul sensible à ce niveau. J'inclus dans le respect : la courtoisie ainsi que l'empathie. Ce sont deux éléments qui s'y rattachent, nécessairement.

On est bien ouvert au Québec, mais en général, on est mou côlisse! Désolé... fallait que ça sorte!

(Début du passage pro-québécois)
Arrêtez de vous laissez parler comme de la marde et reprenez confiance pour vous exprimer et d'affirmer votre position. Il faut arrêter de se sentir comme des bons à rien, il faut croire en nos moyens. Je sais que nous avons un passé de colonisés, mais c'est du passé tout ça. Nos chers patriotes se sont battus pour nous, pour notre survie, pour notre langue et pour notre poutine... Ah non! je divague encore.
(Fin du passage pro-québécois)

L'harmonie c'est le début d'une belle aventure. Il ne faut pas la gâcher avec des impolitesses, des insultes gratuites, des gestes et des commentaires racistes; homophobes; xénophobes. La vie est trop courte pour perdre son temps à s'obstiner avec quelqu'un qui est coincé dans une philosophie égocentrique minable et irrespectueuse. Gardez votre salive à bonne escient.

Séparez vous des gens négatifs autour de vous, cela ne vous sert à rien. Je ne dis pas ici de vous départir de vos ami(e)s loyaux qui passent une période morose. Non, ces rares amitiés que vous avez forgées avec le temps doivent être essentielles à votre épanouissement personnel. Vous avez besoin de vos proches pour vous exprimer librement. Vous devez, vous aussi, tendre l'oreille maintes fois pour alimenter vos échanges.

Une oreille pour vous écouter, ça c'est essentiel. La nature humaine est faites en ce sens : il faut communiquer entre nous. 

Vivre en harmonie, je sais, ce n'est pas toujours facile. Mais, il faut choisir ces batailles. Voilà pourquoi, si nous en perdons quelques unes, nos proches et nos familles sont là pour récupérer les pots cassés. Et nous devons en apprendre de ces dernières pour bâtir notre confiance.

Faut manger des coups durs pour devenir mature.

Non mais sérieusement, quand je parle ici de respect, c'est le respect des autres, évidemment, mais le respect de soi également. Si tu ne te respectes pas toi-même, comment veux-tu que ce soi réciproque.

Comme je l'ai dit précédemment, vivre en harmonie, je sais, ce n'est pas toujours facile.

Rien n'est facile dans cette vie.

Il faut seulement trouver notre chemin, sans piétiner celui des autres.

@Funkmaxx

mercredi 4 juin 2014

**Un brin de renouveau

Bonjour toi!

Hé oui! Cela va faire un bon bout de temps que nous l'attendions cette chaleur ; elle, qui tardait à se pointer le bout du nez. Je suis bien heureux qu'il arrive enfin, cet été, sincèrement. La bonne température joue sur le moral des Québécois depuis toujours et on le sent dans les rues de la métropole.

Vraisemblablement, le Québec a besoin de positif en ces temps tristes : la défaite amer des Canadiens, l'élection des libéraux, la commission Charbonneau...

Une petite dose de soleil, ça ne peut pas faire de mal!

La période estivale qui approche est essentielle à Montréal et ses alentours. Non, je ne parle pas seulement de la métropole, mais aussi, de toutes les villes du Québec. C'est durant cette période, qu'il faut se rendre désirable.

 Comme une jolie jeune femme qui, se trimbale le postérieur, tout en montrant, sans petite gêne, ses courbes divines et son charme ensorceleur...

...je m'égare.


La province de Québec doit se mettre sur son trente-et-un pour tenter (je dis bien tenter), de charmer les voyageurs de partout dans le monde. Ils doivent sentir, que chez nous, la culture, c'est notre force. Sans oublier, évidemment : le sirop d'érable, la poutine (italienne) et les femmes.

Il n'y a aucun endroit au monde semblable au Québec.

En plus de cela, nous sommes de beaux êtres!

L'essentiel, c'est d'être aimer... Oui! Mais en plus, il faut partager notre amour (ou alors, une certaine affection) avec les autres.

Partager, c'est aussi, échanger, dialoguer, interpeller. Tout cela entre en ligne de compte lorsque l'on veut attirer quelqu'un. La musique, l'humour, le cinéma, les festivals, la poésie, le théâtre, ce sont toutes des formes d'arts pour arriver à charmer un public cible : les touristes.

Le charme de l'été vient avec le changement de température, évidemment, mais aussi avec tout ce qui en suit : les déménagements, les «summer love», les activités extérieures, les voyages...

De nombreuses opportunités se montrerons à nous. Plusieurs tomberont sous le charme dès le premier contact. D'autres seront plus septiques, mais garderons quand même, leur bonne humeur estival.

Mais un touriste, c'est une personne qui recherche du nouveau. Il voyage, justement, pour sortir de son cocon routinier. Il veut explorer de nouveaux horizons tout en gardant une certaine sécurité autour de lui. Ce n'est pas tout le monde qui partirait en «pack sac» pour l'Amérique du Sud. C'est loin d'être un voyage à Platsburgh ça hein!? Découvrir le monde est une passion qui se partage et elle peut, facilement, devenir une drogue.

Dans un autre cas, ce n'est pas seulement le voyageur qui peut se retrouver dans un nouvel environnement, en plein été, mais c'est aussi le cas pour quelqu'un qui déménage de sa maison ou de son appartement.

Étant moi-même dans cette situation, présentement, je me vois, changer de vie (d'une certaine façon) dans quelques temps. L'endroit où je vivrai, sera ma nouvelle maison... Oui! mais ce sera aussi mon nouveau territoire. Par nouveau territoire, je veux seulement dire que tout mon environnement changera, car ce ne sera plus les mêmes lieux que je fréquenterai dorénavant. Les dépanneurs, les épiceries, les bars, les parcs où j'allaient, ne seront plus accessibles d'où je serai. Donc, il sera préférable, de ma part, de créer une certaine «stabilité» dans ce nouveau quartier.

C'est un tout nouveau défi, et j'ai hâte de l'affronter.

Dans ce défi, il y aura aussi l'étape du charme, c'est-à-dire, l'étape cruciale de la rencontre avec les nouveaux propriétaires (de logement) ainsi que les nouveaux colocataires. En fait, c'est dans ce genre de situation qu'il faut bien favoriser sa personne ; tout comme si nous étions en entrevue avec un employeur. Il suffit de se mettre en valeur, tout en montrant sa personnalité, ses qualités et ses défauts. Mais surtout, en mettant l'emphase sur ses bons côtés, pour que la stratégie de séduction puisse fonctionner à merveille.

**

Je crois qu'il est là, le plaisir de vivre,

C'est de se mettre en danger tous les jours,

Espérer le meilleur,

Tout en s'attendant au pire...


Profitez, vous aussi, de votre été! ;)

x Maxx Gagné

mardi 20 mai 2014

**L'émotion avant tout..

Salut à toi!

En cherchant une chanteuse pas très connue, je suis, par ma grande surprise, tombé sur ce vidéo : d'une chanteuse talentueuse qui reprend à merveille le titre de Whitney Houston.

Cette oeuvre est magnifiquement interprétée par cette jeune femme de Compton, California. Elle se donne corps et âme pour chanter ce hit planétaire. Ce qui a charmé le public ainsi que les juges de l'émission américaine «X Factor».

Voyez et écoutez par vous-mêmes...



samedi 17 mai 2014

**Un «Transformer» Humanitaire

**Bien que je ne sois pas un grand amateur des films «Transformers», j'ai moi aussi été jeune, et j'adorais ces robots transformateurs. Une belle pensée à cet artiste de rue qui divertit et fait rêver ces enfants...