Écoutez, aujourd'hui le 15 juin, je veux vous parler d'un événement qui me tiens vraiment à coeur.
En fait, un des mes bons amis viens de terminer sa formation à l'École Nationale de l'Humour en tant qu'Auteur. Hier soir, avait lieu le spectacle de fin d'année des finissant avec d'excellents comédiens de chez nous (Linda Bouchard, Charles Gaudreau, Julie Ringuette et Joachim Tanguay). Le spectacle se déroulait à 20h00 à la salle Hydro-Québec au Monument-National (Vous pouvez également assister au spectacle de ce soir à la même heure).
Le nouvel auteur et vieil ami donc je vais vous parler se nomme Pierre-Olivier Gravel...
nous présente quatre numéros de son cru ; donc le premier qui ouvre le grand spectacle des auteurs avec ''Retrouvailles du secondaire'' un sketch très drôle abordant 2 sujets délicats (le suicide et le rejet). Par la suite, pour son 2e sketch, il nous propose un ''Souper mère-fils'' duquel j'ai bien ri, en montrant le certain malaise qu'un homme peu avoir en mangeant seul avec sa mère. Et la première partie se conclue avec le numéro ''Le quiz des infirmes'' déjà le titre est marrant, imaginez le reste.... c'était vraiment ÉCOEURANT!!! (ce sketch me rappelais les bonnes années de RBO). Bravo mon PéO! ;)
Le dernier numéro de ce jeune auteur s'intitule ''Trou de mémoire''. C'est un petit clin d'oeil au gens qui ont des problèmes à se souvenir des choses... si je peux dire ainsi. Avec l'utilisation d'un effet comique efficace.
Dans l'ensemble du spectacle c'était très bien, mais trois numéros sont sortis du lot tant qu'à moi: ''La boîte de céréale" (B. Duquette) absurde, court et drôle. Par la suite ''Méchant Mardi'' (S. Hébert) une bonne parodie du duo Houde/Brunet. Et pour terminer par un des numéros les plus drôles du show ''Family God'' (S. Hébert) un délicieux numéro sur la famille tordu de Jésus.
Une sacré belle soirée pour seulement 23,50$. Et oui, j'ai été chanceux de tomber sur un billet à la dernière minute. Ce bon spectacle a été créé par le metteur en scène et professeur à l'école, monsieur Jean-Pierre Plante. Également à noter les autres auteurs de la soirée tels que Étienne Boissy, Julie Dignard, Benoit Duquette, Caroline Lavoie, Michel Proulx et Raphaël Teberjian.
Pour les curieux qui veulent en savoir plus sur ce jeune artiste, il a fait une capsule vidéo pour illustrer son univers à travers une web-série qu'il tente de mettre en ondes le plus tôt possible. De plus, on parle de lui, son nom fait trembler le monde de l'humour (hahaha j'ai le droit de faire mon comique moi aussi). La journaliste Pascale Lévesque parle de lui dans son article sur les finissants, en voici un extrait:
S’est aussi démarqué Pierre Olivier, un jeune qui fait partie de la promotion des auteurs de l’ENH (il y a les auteurs et les humoristes). Son projet, Con Damné à vivre , montre un paranoïaque qui imagine sa mort imminente à tous les jours. Un flash difficile à rendre à l’écran, mais pas pour Pierre-Olivier Gravel qui a réussi à transposer son imaginaire.
( Pour voir l'article: http://www.ruefrontenac.com/spectacles/humour/38303-humour-ecole-internet )
**Je termine en vous parlant de mon boy PéO, lui qui a travaillé très fort durant cette dernière année.
- PéO mon chum, je veux seulement te dire bon travaille, tu mérites pleinement ce qui t'arrive, tu es très talentueux, t'a un humour d'aplomb, une vision de la vie éclatante, une famille qui t'aime, des amis et amies fidèles et une jolie copine (salut Hélène!). Je me rappelle que tu m'ai parlé d'essayer l'École de l'humour, tous les deux, bien saouls sur ton balcon. J'étais sûr que tu allais trouver ta voix dans ce domaine et je suis simplement fier de tout ce chemin que tu as parcouru. Bonne chance pour la suite mon gars... et tu sais, je suis pas bien loin. ;) t'chou! -
Vraiment beau ce que tu as écris sur notre Péo!!! C'est vrai qui le mérite tout ce bonheur ;)
RépondreSupprimerJoanny