-Avertissement-
**C'est en visionnant quelques films ces dernier temps, dans lesquels des hommes et des femmes étaient désespérés par rapport à leur existence et qu'ils étaient accro à toutes sortes de drogues pour soulager leurs peines. Et en voici le résultat...
Pour bon nombre de gens, la drogue est un problème, un fléau, un déchet…
Mais plusieurs d'entre eux ne savent pas que le terme drogue n'est pas seulement du cannabis, du speed, de l'exctasy ou une cigarette. Une drogue c'est aussi le sexe, la télévision, l'alcool, la bouffe et autres. Tout ce qui est sur-consommé est UNE drogue. En fait, en tant qu'être humain, nous avons le choix, mais plusieurs perdent le contrôle de leur vie à cause de leur trop grande ENViE.
Non seulement cette "drogue", nous permet de quitter pour un instant la réalité, du moment ou l'on revient sur terre (ou que l'on prends conscience), nous sommes remis à la dure réalité de la vie. Nous croyons que tous ceux qui consomment des drogues tels que la marijuana sont des êtres irresponsables ou même irrationnelles, mais au contraire, plusieurs veulent simplement arrêter le temps un instant, pour profiter de cette vie… qui pour plusieurs... amène que du malheur.
Les "drogués" que plusieurs jugent sans même les connaître, ou sans même tenter d'avoir un brin d'empathie pour ces gens qui veulent combler un vide (ou une blessure profonde) dans leur existence. Que ce soit physique, mental ou matériel, c'est en grande et majeure partie pour combler un manque d'amour. Ce manque vient blesser plusieurs aspects de notre personnalité tel que la confiance en soi, notre susceptibilité, notre dynamisme, notre enthousiasme…
Dans la société d'aujourd'hui, nous devons être plus performant dans tout, dans "tout" les sens du terme. Que ce soit dans notre travail, dans nos relations et même dans nos ébats sexuels… tout est rendu si méthodique et robotique. L'être humain est loin, même très loin d'être parfait, c'est justement cela qui nous rend si "humain". Dans l'ère de la perfection, les femmes autant que les hommes font des sacrifices sans bon sens pour arriver à leurs fins. Des chirurgies esthétiques, des stéroïdes en passant par les salons de bronzage. Il ne suffit plus d'être "normal" de nos jours il faut pousser notre corps à bout, jusqu'à temps qu'il pète au frette. Ça n'a pas de sens.
Un médecin aujourd'hui est facilement comparable à un dealer. Sans même donner de bonnes raisons, on te donne de quoi alléger ta souffrance… ça ressemble à une prescription non?! Évidemment, ce n'est pas gratuit, voilà pourquoi des gens riches font tant d'argent sur le dos des pauvres gens. Les dealers font beaucoup beaucoup d'argent, même chose pour les pharmaciens et les propriétaires de pharmacie (Les dealers sont évidemment arrêtés, car ils n'ont pas de papier "officiel" payé au gouvernement). Ce n'est pas pour rien que dans notre société, la majorité des citoyens et citoyennes sont de plus en plus narcissiques et égocentriques. Ils se cachent pour prendre leurs pilules antidépresseurs ou s'isole pour fumer leurs joints. Coïncidence?
Même chose pour l'alcool, c'est la drogue la plus dangereuse et ironiquement, elle est légale. On nous dit que c'est pas bien de conduire après avoir but... Oui! C'est bon, on le sait!!! Mais aujourd'hui, si tu veux avoir ton fun dans les discothèques, les bars, les pub ou autres endroits, la majorité des gens vont abuser et c'est comprenable. On nous invite à boire à des prix dérisoire, on veut enlever la gêne pour plaire aux autres, on veut paraître riche en achetant une bouteille qui vaut cinq fois le prix, on se ridiculise pour attiré les regards, on prend des photos pour jouer la "vedette". Wow!
On n'a tous fait ce genre de conneries, évidemment, car nous sommes constamment en contact direct avec l'image de notre société. On peut tenter d'être marginal, mais à la fin, nous sommes tous pris dans cet immense engrenage qu'ai la vie aujourd'hui en Amérique.
Je vous laisse sur une magnifique phase qu'à dit le réalisateur américain
Stanley Kubrick :
Stanley Kubrick :
"L'insignifiance de la vie oblige l'homme à créer son propre sens."
Bonne vie à tous! ;)
@Funkmaxx
@Funkmaxx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.