lundi 7 novembre 2011

**Une simple photo??**

Bien le bonjour à tous, aujourd'hui je me sens bien, pas tous les jours que je peux dire cela, mais bon... Faut-il vraiment dire la vérité lorsque quelqu'un vous le demande: Ça va? Hey comment tu vas? Hey ça vas tu bien toi? Hey lâche moi les fesses..?! De nombreuses rencontres sociales se résument en ces quelques paroles. Car plusieurs répondent : oui. Quelques uns répondent sec et rapidement pour bien paraître en cachant la vérité tandis que d'autres ce sentent véritablement bien... Mais dans d'autres cas (ceux que je déplore), c'est ceux qui répondent oui et qui réplique et toi? en continuant de marcher en sens inverse (sans même se soucier de la réponse!?!) Ne pensez pas le contraire, cela vous ai déjà arrivé. Chaque jour on se fait poser cette fameuse question au minimum 2-3 fois par jour... ça dépend si vous être un vrai ermite qui habite dans le fin fond du bois, ou bedon un anti-social qui veut rien savoir de la société et du monde qui l'entoure. Sincèrement, je trouve pathétique de voir les gens simplement se dire c'est quelques mots... Est-ce une véritable conversation?! Bref, c'était mon intro... ;)

**Aujourd'hui, je veux vous faire part de mon observation. Je suis sûr qu'elle va vous intéressez car ici je vous parle d'un élément de Facebook auquel vous faites face presque qu'à tous les jours... Je parle ici de votre PHOTO DE PROFILE.


En fait, à force de perdre mon foutu temps sur ce réseau social (comme plusieurs d'entres vous!), j'ai remarqué plusieurs de vos photos de profiles, de vos amis et d'autres personnes.

Nombreux sont ceux qui ont le malin plaisir de changer leurs photos de profile au 2 jours...(Mesdames et messieurs, quelle est cette manie?!?). Ayant moi-même plusieurs ''Amis'' Facebook avec qui je ne discute presque jamais, et qu'elle ou lui à plus de photos d'elle-même que de discussion avec moi... Hey! Je suis supposé être ton ''AMI''. ;)

Je me demande sincèrement si ce réseau es vraiment sociale ou c'est tout simplement un miroir virtuel. En quoi je dis ça, et bien nous écrivons ce qui nous plaît, ce qui nous attire, on affiche des chansons ou des images que l'on aime, on mets des photos d'événements dont nous avions fait part et nous nous identifions là-dessus... N'est-ce pas un peu égocentrique comme plate-forme virtuelle??

J'ai pu observer à travers tous mes contacts et les autres, un point en commun entre eux (PS. Je ne suis pas psychologue, ni même psychanalyste, mais j'aime bien observer les gens... ok merci!), et j'ai remarqué que leurs photos de profile expriment très bien leurs types de personnalité, leurs intérêts et un fragment de leurs valeurs.

J'ai plusieurs exemple pour vous en voici un : un dude ou une girl utilise son compte pour son travail/job affiche une photo de profile pour faire de la publicité à ses événements ou alors la personne n'a pas de personnalité et ne vit que de ce qu'il ou elle projète (que ce soit un/une artiste, un/une gérant(e), un magicien(ne) etc).

Ok, c'est pas le meilleur exemple, j'en ai d'autres (hahaha). Si la personne est seule sur sa photo (dans son sous-sol ou devant son ordinateur) alors on peut dire que cette personne est solitaire, sans grosse vie sociale, ni sans grand intérêt... (c'est moche mais c'est vrai) Next!

Si la personne est dans une relation et elle est fière de montrer cette belle réussite (à ses yeux), alors il ou elle s'affichera sur sa photo de profile, donc ses valeurs et sa personnalité est immédiatement perçu. Cette être défini sa priorité dans sa vie (sur ce même site). Donc, il ou elle s'affiche à grands déploiements son statut comme étant... en couple!

Un autre genre c'est celui du type très égocentrique, c'est-à-dire, si tu es du genre à te prendre en photo sans arrêt (peut-être un problème d'estime de soi ou alors qu'elle s'apprécie beaucoup trop!). *Petite anecdote, un de mes amis, m'a déjà raconter et c'est un fait, que les femmes (les petites grosses) se prennent en photo plus près de leur visage contrairement aux autres demoiselles (plus minces)... C'est totalement véridique, car elles veulent cacher ce petit quelque chose : un certain surpoids. Moi sincérement, je m'en fous, si tu prends des photos de toi à chaque jour (si tu es mignonne évidemment, sinon bye bye tu n'es plus dans mes contacts... nan c'est des farces) car si tu es un(e) VRAI(e) ami(e) intéressant(e) à mes yeux, je vais garder contact avec toi.

Il y a aussi, les types ''accessoire'', si ta photo est un objet, et que tu veux cacher ta propre image de toi ou bien tu préfères que l'on voie un objet attaché à toi (voitures, jouets, boissons et autres). Cette personne peu très bien être matérialiste, si tu affiches une image de ce genre... Pensez-y! C'est la même chose si quelqu'un se prends en photo à côté de d'un objet qu'il affectionne (un chien, un chat, un toaster, une bobette...). Cette personne même affectionne ce qu'elle montre en mettant leur propre personne de coté (pour elle, les biens matériels sont plus important que ces valeurs?!). Par le fait même, on peut percevoir les types de personnes sérieuses ou non (l'auto-dérision). Il y a aussi les jeunes mamans et les jeunes papas, qui veulent montrer QUE des photos de leurs enfants. Dans ce cas-ci, on voit vraiment la priorité de cet individu (Ce qui concerne essentiellement les mamans!). ;)


Pour les gens de gang, ces personnes affichent sur leur profile des amis avec eux, une belle idée, cela veut montrer que la personne à la valeur de l'amitié profondément encrée en elle. Bravo! Personnellement, je préfère voir deux femmes collées que une photo d'un dindon... (quelle exemple magnifique). J'encourage ce genre de photo, mais il faut mettre en évidence la bonne personne... évidemment!

Également, la personne donc sa photo de profile montrant une personne qu'elle ne sont pas (accompagné(e) ou non d'une célébrité ou d'un artiste ou d'un philosophe quelconque)... c'est en fait une projection (qu'elle l'idolâtre ou bien une personne dont elle à beaucoup d'affection et de respect). Cela peu afficher un manque de personnalité ou tout simplement d'un trop fort intérêt (à chacun ses choix). Beaucoup de personnes veulent s'afficher avec des amis, des artistes ou alors de belles beautées (pour se mousser, pour faire croire aux autres gens une fausse célébrité) mais en fait, ce n'est qu'une facette de ça personnalité (montrant qu'il est in-intéressant et son égoïsme aveuglant), et cela paraît grandement sur une photographie, d'ou l'expression : une image vaut 1000 mots. La vérité nous rattrape toujours!

Voilà, je crois que c'est tout ; il me reste une seule chose que je peux vous dire pour conclure (en ces quelques mots)...

* Ne créer pas une fausseté, mais créer votre propre personnalité *

// JUST BE YOURSELF... F%$# EVERYBODY !! //

@Funkmaxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.