Depuis le début de la saison, voilà que plusieurs nouveaux joueurs de la LNH se démarquent du lot..
Mikhail Sergachev
Du haut de ses 6 pieds 3 pouces, ce jeune défenseur du Lightning de Tampa Bay, connaît une bonne saison en ce moment. L'ancien premier choix du Canadien semble bien à l'aise avec sa nouvelle équipe: cumulant 8 points en 9 parties. Ce jeune russe possède de belles habiletés et il le démontre très bien à ces coéquipiers du Lightning. Accumulant du temps en supériorité numérique, il distribue la rondelle et il possède un très bon tir. Il est utilisé en moyenne 14 minutes par match avec un différenciel de +3 et 16 tirs (dont un but gagnant). Sergachev semble bien en selle pour le reste de la saison avec l'équipe de John Cooper.
Clayton Keller
Jeune étoile montante des Coyotes, Keller est un attaquant électrisant. Ce jeune américain possède une excellente vision offensive et un dynamisme contagieux. L'équipe semble connaître des difficultés en ce début de saison, néanmoins, ce dernier montre qu'il est prêt pour un rôle d'importance avec l'Arizona. Clayton Keller a marqué 6 fois en 8 parties, en plus de 2 assistances. Utilisé à outrance en avantage numérique, Clayton répond l'appel. Max Domi et lui, forme un duo fort rapide et combatif.
Le futur en Arizona semble reluisant, mais en ce moment, ça semble difficile.
Will Butcher & Nico Hischier
Ce jeune défenseur des Devils (Butcher) attire le regard de bien des amateurs. Le jeune défenseur présente un dossier de 9 passes en 8 parties. Il fait partie de la nouvelle philosophie des Devils et de la réalité de la Ligue Nationale de Hockey. Cet américain est très rapide, possède un coup de patin explosif et une relance fort impressionnante. Pour ce qui est du jeune Suisse, celui-ci montre un bon début avec 2 buts et 5 passes en 7 matchs. Ce choix de première ronde du dernier encan semble bien à l'aise avec Taylor Hall et Drew Stafford. Les Devils présente une belle surprise en ce début de saison. Ce n'est plus le club moribond des derrières années.
Brock Boeser
Ce jeune attaquant de 20 ans présente un bel avenir pour les Canucks. Depuis son rappel, Boeser montre une belle fiche de 2 buts, 4 passes en 6 parties (incluant 16 tirs). Ce spécialiste en avantage numérique est un bel espoir pour l'équipe de Vancouver cette année et pour les années à venir. Le #6 des Canucks joue du très bon hockey aux côtés de l'excellent centre Bo Horvat. Il ne serait pas surprenant de le voir terminer dans le top des meilleurs marqueurs de son équipe. Enfin de l'avenir à Vancouver!