mercredi 18 octobre 2017

Que se passe-t-il avec la bande à McDavid?

Après une victoire éloquente à leur tout premier match de la saison contre les Flames de Calgary 
(au compte de 3-0), les hommes de McLellan ont accordés beaucoup trop de buts à leurs adversaires.

Bien sûr, les gardiens sont à blâmer, la défensive également, mais le comble de la chose est que leur désavantage numérique est absolument DÉSASTREUX! 

*Il ne faut pas oublier que les Oilers se débrouillent sans leur 2e meilleur attaquant Draisaitl, également le défenseur Sekera et Caggiula (un attaquant polyvalent). 

Glorieux lors leur victoire contre les Flames, le reste à déboulé en perdant aux mains des Canucks, Jets, Sénateurs et les Canes respectivement. Lors de ces quatre défaites, Edmonton a accordé plus de 30,2 tirs à l'adversaire et en concédant près de 4,75 buts en moyenne lors de cette glissade. Dans cette séquence, leur gardien numéro un (Talbot) n'a pas été à la hauteur, ni même leur gardien de soutien.
 
Malgré tout, il y a du positif
L'équipe continue de bien performer à l'attaque. Avec l'un des meilleurs joueurs de la ligue (McDavid) dans leurs rangs, ils ont réussi à tirer en moyenne 40,3 fois et à mettre la rondelle dans les buts à 8 occasions en 4 matchs. C'est pas fou, mais au moins ça roule. Quant à leur avantage numérique, celui-ci est respectable avec 3 buts en 17 occasions (env. 17,6%).

En espérant que l'entraîneur des Oilers puisse ramener ses joueurs sur le bon chemin, et qu'il ne joue pas trop dans la tête de ses gardiens; on verra une amélioration du club dans les prochains matchs. Ils seront sur la route pour les 3 prochains matchs et ce ne sera pas facile. Les trois adversaires seront les suivants : Chicago, Philadelphie et Pittsburgh. Ces trois clubs connaissent beaucoup de succès par les temps qui courent. Ce sera tout un test pour les jeunes Oilers.

Un bon voyage pour se rapprocher, y'a rien de mieux! ;)