vendredi 6 août 2010

Tout un trip!

Yo salut guys!

Et oui..je penses avoir gardé un petit accent anglophone dans mon p'tit trip en Ontario! hahaha
Nan sérieusement, j'ai passé un excellent week-end avec deux de mes bons chums.
Ce voyage était prévu depuis l'année dernière, mais pour X raisons, nous n'avions pas pu le faire.

Pour un voyage pas trop cher, j'ai vraiment aimé à fond mon escapade à Toronto!
La ville des détestables LEAFS!!! :) hahaha

Pour faire un résumé de mon voyage, je vous dirais que nous avons commencé par prendre le bus très tôt pour se rendre à Ottawa et pour ensuite se diriger vers la jolie et plaisante ville de Toronto.

Rendu à destination mes deux amis et moi, nous sommes dirigé direct à notre premier hôtel qui se situait à 5 minutes
du centre-ville. Après avoir déposé nos valises de soulagement, nous nous sommes versés un bon ti verre de Vodka-Jus d'Orange pour célébrer notre arrivée!!!
Un bon souper à suivit le tout, un petit tour du centre-ville, un aller vers un magasin torontois pour quelques achats et pour terminer le tout dans un pub très connu ici: Les Trois Brasseurs (3 Brewers).



Le lendemain, dégustation d'un petit déjeuner gratis et par la suite direction notre deuxième hôtel beaucoup plus chic!
Beaucoup de marche + métro pour se rendre au bord de l'eau situé à 10 minutes de la tour du CN.



Nous avons visité Le temple de la renommée (Hockey Hall Of Fame), également la Tour du CN et pour terminer, une nuit bien arrosée dans un club de totonto du nom de Tryst NightClub.



La troisième et dernière s'est plutôt résumé à chill & relax, donc une journée pour profiter de notre hôtel de luxe (piscine, spa, salle d'entraînement et basket-ball) ainsi que de la journée. Pour ensuite terminer le tout pour reprendre notre chemin vers Montréal!

Mais ce qui va rester mémorable, c'est la gentillesse des gens de cette ville ainsi que ses visiteurs et de ses quelques peu nombreux francophones. La beauté de cette ville nous sautait aux yeux, la vie de nuit également était amusante et très coloré!
Les magnifiques jeunes femmes aussi font partie de notre appréciation du voyage
! ;)

Un voyage mémorable que je n'oublierais pas de sitôt...
Thxs Les Boyz!


vendredi 25 juin 2010

Le Temps Des Festivités!


Bien le bonjour!

Avez-vous remarquez le nombre impressionnant d'événements qui entourent Montréal et ses environs???

Non mais sérieusement, il y en a en TABOU-ÈRE!!!

Je ne vais pas m'en plaindre, loin de là! C'est vraiment agréable ce que les organisateurs de ces événements nous proposent...

Tout d'abord, les Franco-folies de Montréal, est un autre gros festival au Québec. Avec de nombreux artistes de la scène francophone d'ici. Nos artistes québécois se la donne à fond, car c'est l'occasion rêver pour eux de se faire connaître ou même redécouvrir par ce monde assoiffé de divertissement et de musique. Étant un grand fan de Hip-hop et de musique urbaine, j'ai eut la bonheur d'assisté (gratuitement!) un un spectacle de jeune rappeurs de la compagnie 7eme Ciel donc Koriass, Samian et Dramatik. Ces hommes aux talents lyricales étaient véritablement en feu pour réchauffer le cœur de la populace de Montréal, en plein Centre-Ville de Montréal.

Cette semaine, j'ai apprécié également un spectacle qui se tenait dans mon coin, c'est-à-dire, la jolie ville de Beloeil. Dans cette ville, le Festival d'Été de Beloeil nous présente quelques artistes intéressants de la scène québécoise tels que Mes Aieux, Les Cowboys fringants, Éric Lapointe et Louis-Josée Houde. Tous des artistes qui ont touchés le coeur du peuple Québécois. N'étant pas un grand fan de la musique québécoise, je n'ai donc pas refusé une invitation (encore une fois gratuite! haha) pour aller voir un Éric Lapointe qui semblait être en grande forme! Ce grand rockeur au coeur tendre a fait danser l'ensemble des gens présent à l'événement qui à duré près de 2 heures. Éric et ses invités spéciales tels que Marjo et le dude de la Botine Souriante, qui nous interprétait des chansons de leur répertoire et quelques Rigodons! Hahaha Le rockeur préféré des québécois nous a aussi interprété les gros succès: Mon Ange, Le Boys Blues Band, N'importe Quoi et Les Boys! Un bon p'tit show en cette semaine de la Saint-Jean! Bonne Fête!
http://www.festivaletebeloeil.com/

De plus, j'attends impatiemment le Festival Juste Pour Rire ainsi que le Festival International de Jazz de Montréal. Ces deux festivals m'intéresse grandement surtout le second, car nous avons la chance d'aller assister à des spectacles d'artistes internationales, des artistes bourrés de talents (Lionel Richie, The Roots etc.) et de voir briller la ville de Montréal! Allez-voir les artistes en œuvres très bientôt dans le coin de la Place Des Arts...
http://www.montrealjazzfest.com/

Le Festival d'été de Québec est aussi intéressant, sauf que je trouves qu'il manque d'invités qui touche plus mon style musical, les deux qui me semblent intéressant, se sont deux rappeurs français (Sinik et Algérino). De Gros invités seront également présent comme Black Eyes Peas, Billy Talent ainsi que d'autres... Allez voir ça!
http://www.infofestival.com/


Les événements ne manqueront pas cette été alors...
Amusez-vous!


vendredi 21 mai 2010

La Fièvre Des Séries!!!


Voilà Que le Canadiens Viens Nous Aidé à apprécier notre été!

--Qui pensait sincèrement que le CANADIEN de Montréal allait se rendre en finale de L'ASSOCIATION DE L'EST...?!--

Non mais sérieusement, Envoyé les CAPITALS de Washington en vacances en première ronde ... ÇA par contre, j'avais prévut le coup en 7 matchs!

Pour la Deuxième ronde, je pensais que les hommes de Jacques Martin allait sortir les PENGUINS De Pittsburgh en 6 matchs! (Une équipe fatigué, ayant disputé 2 finales de suite en séries d'après-saison) Les pingouins ont duré jusqu'au 7eme et dernier match de la série!!!

Pour ce qui est des FLYERS de Philadelphie, j'ai encore espoir en nos GLORIEUX...

Avec Une Convaincante victoire en temps réglementaire au cours du 3eme Match de la séries Finale de l'EST (Un gain de 5 - 1 devant leurs dévoués partisans!). Dans ce cas-ci je crois particulièrement au dicton... C'est pas fini, tant que c'est pas fini!

La Série se poursuit Samedi en après-midi, Au Magnifique Centre Bell, pour le 4eme match de cette excitante série!!! Si la chimie continue de bon train, de plus l'apport du 3eme trio, des buts de Mike Cammalleri ainsi que les arrêts en plein contrôle d' Halak... Les Habs Sont en voie pour une Finale de La COUPE STANLEY!!!

Je vous laisse sur ces belles paroles... GO HABS GO!

lundi 22 mars 2010

Bolton Fait Vibrer Québec!

Voilà, c'est tout à fait cela, le chanteur à la voix puissante et au charisme monstre à fait vibrer le cœur de plusieurs québécois et québécoises dimanche dernier. Ce chanteur mieux connut dans le passé(début 1990), nous à rendu visite au Québec dans sa tournée internationale One World One Love (du même titre que son excellent album!).



N'ayant pas été si souvent à Québec ses derniers temps, dimanche dernier me semblait une journée quelque peu froide pour se retrouver dans un Vieux-Québec entouré de restant de la compétition de Red Bull Speed Skate! Mais contemplant la belle ville de Québec, je me dirigeais vers l'inconnu... Pour me rendre évidemment au Grand Théâtre de Québec pour assister Au Concert d'un artiste que j'apprécie au plus au point. Le Charismatique... Michael Bolton!

La partie était donc de mise pour me rendre à l'évidence, que ce spectacle sera mémorable. N'hésitant point, je me dirigeais en gambadant en direction de la billetterie de la salle Louis-Fréchette. J'achète donc des billets pour le balcon, malgré mon budget de jeune 'étudiant' et j'attends jusqu'à 20h pour le début du spectacle. À ma grande surprise au balcon, un homme nous remet des billets spéciaux, qui semble des billets de parterre à donner pour ceux du balcon, évidemment je saute sur l'occasion et je me dirige encore plus excité que jamais en blaguant avec un autre couple aussi chanceux que moi vers le parterre!!!
Je me sentais comme un ti-cul qui s'achète un paquet de gomme pour la première fois.

Alors que je suis aussi excité qu'un lapin à la venu du printemps, j'attends impatiemment le début du concert.

Au tout début du spectacle, une jeune chanteuse d'Angleterre nous présente ses talents vocales, de pianiste ainsi que de guitariste, elle nous interprète quelques chansons puis quitte aussi heureuse qu'elle est entrée.

Maintenant l'entracte terminer, Michael Bolton fait son apparition, avec la chanson du film de Disney 'Hercule' qui a pour titre (Go The Distance). Par la suite, il nous fait par de ses projets ainsi de son bonheur de revenir sur scène et au Canada! Nous parle évidemment de son nouvel album (que j'ai écouté plus de 100 fois ahahah!) contenait de nouvelles collaborations et d'artistes reconnut comme Ne-Yo et Lady Gaga.
Après son petit speech, il fait ses interprétations du temps , tels que Soul Provider, How Can We Be Lovers?, Georgia On My Mind, ainsi que la magnifique Steel Bars! Et il continue le tout avec émotion et quelques remerciements à tous les membres de son Band (le Saxophoniste était écoeurant!!). Il fait également quelques succès de Frank Sinatra et aussi un mini hommage au défunt Ténor Pavarotti (Un Très touchant Stand Up par le public par la suite!).
Après cela, il repris ses plus grands succès la très énergique Time, Love & Tenderness, ainsi que l'excellente Said I Loved You... But I Lied et vers la fin, sa chanson (où il s'est promener dans la salle) When A Man Loves A Woman!

C'était tout à fait magnifique et mémorable, même si j'étais en minorité que ce soit pour l'âge et sexe!!! Entouré de couple dans la quarante.. cinquantaine et de bonnes femmes ahha!!! Mettons que j'étais à ma place! :D

Un seul point négatif de ma soirée au Grand Théâtre, Bolton n'a fait qu'une seule chanson de son nouvel album (son 17eme). La seule mais très agréable Hope It's Too Late. Mon appréciation du spectacle ce résume à cette note: 9/10
Magnifique, Charmant et Magique!

mardi 2 mars 2010

La Folie... Pour Céline!


Yessir! Oui Monsieur!
La Folie Du Film de Céline est bel et bien passé...

J'en suis la preuve, j'ai survécut ahah!
Nan sérieusement, les accros de cette chanteuse au talent vocale indéniable, ont certainement été servis avec ce film semi-documentaire. Avec quelques extraits à me mettre sous la vue, je ne vous cacherais pas que j'ai eut moi aussi le goût de voir cette oeuvre vidéo-musicale de notre chanteuse Québécoise favorite! Malheureusement, avec un manque de temps et surtout un manque de volonté, je n'aurais pas été voir ce film seul, ma virilité aurait prit une sale 'débarque'!!! (Au pire des pires, j'y serais été avec une de mes soeurettes! Qu'est qu'un frère ne ferait pas pour sa soeur... Hahaha)

Mais pour vous dire la vérité, j'aurais vraiment aimé voir ce film, non parce que c'est Céline... Mais le contenu visuel semblait bien et de plus on voit cette artiste à travers le monde d'où le titre: Céline Autour Du Monde.Sans blague, le film était sous-titré, oui oui, c'est très serieux! Sans être un grand admirateur des ses chansons d'amours soit dansantes ou bien très sentimentales, elle a réussit à attirer ma curiosité par ses interprétaions. De plus, les billets pour ce film s'élevait à 16,93$ par personne!!! Mais si je me fit aux commentaires de ces admiratrices après la représentation, elle aurait payé plus de 30$ pour voir ce film!!! Évidemment là je parle des madames FANS FINIS de CÉLINE! Ce Show Télévisé était présenté seulement sur quelques écrans au Québec et à des heures choisit, les amateurs et surtout admiratrices se sont donc ruées pour assister à ces présentations avec ce goût de redécouvrir Céline (encore et encore une fois!).

Pour résumer grossièrement, Céline nous montre une partie de sa vie, derrière ses spectacles à travers la planète. Accompagné de son Manager Du Coeur (le fabuleux René!), notre Céline nationale offre vraiment des prestations énergiques (qui m'ont moi-même, très surpris!), d'une voix à vous faire frissonner de la tête au pied et armée d'un sourire contagieux. Je crois personnellement que cette oeuvre nous sera bientôt présenté à la télévision à nombreuses reprises! (Ce qui me déçoit un peu...) Ce n'est pas pour rien que je vous dit cela, en vous disant simplement le nom de la productrice de ce film, vous allez tout comprendre... Julie Snyder!

**Connaissant très peu les chansons de Céline, mais j'aime bien trois chansons de son répertoire: 'I'm Your Angel' en duo avec R Kelly, ensuite de l'inoubliable 'My Heart Will Go On' et ainsi que la superbe 'Beauty & The Beast' en duo avec Andrea Bochelli.**