Voilà, c'est tout à fait cela, le chanteur à la voix puissante et au charisme monstre à fait vibrer le cœur de plusieurs québécois et québécoises dimanche dernier. Ce chanteur mieux connut dans le passé(début 1990), nous à rendu visite au Québec dans sa tournée internationale One World One Love (du même titre que son excellent album!).
N'ayant pas été si souvent à Québec ses derniers temps, dimanche dernier me semblait une journée quelque peu froide pour se retrouver dans un Vieux-Québec entouré de restant de la compétition de Red Bull Speed Skate! Mais contemplant la belle ville de Québec, je me dirigeais vers l'inconnu... Pour me rendre évidemment au Grand Théâtre de Québec pour assister Au Concert d'un artiste que j'apprécie au plus au point. Le Charismatique... Michael Bolton!
La partie était donc de mise pour me rendre à l'évidence, que ce spectacle sera mémorable. N'hésitant point, je me dirigeais en gambadant en direction de la billetterie de la salle Louis-Fréchette. J'achète donc des billets pour le balcon, malgré mon budget de jeune 'étudiant' et j'attends jusqu'à 20h pour le début du spectacle. À ma grande surprise au balcon, un homme nous remet des billets spéciaux, qui semble des billets de parterre à donner pour ceux du balcon, évidemment je saute sur l'occasion et je me dirige encore plus excité que jamais en blaguant avec un autre couple aussi chanceux que moi vers le parterre!!!
Je me sentais comme un ti-cul qui s'achète un paquet de gomme pour la première fois.
Alors que je suis aussi excité qu'un lapin à la venu du printemps, j'attends impatiemment le début du concert.
Au tout début du spectacle, une jeune chanteuse d'Angleterre nous présente ses talents vocales, de pianiste ainsi que de guitariste, elle nous interprète quelques chansons puis quitte aussi heureuse qu'elle est entrée.
Maintenant l'entracte terminer, Michael Bolton fait son apparition, avec la chanson du film de Disney 'Hercule' qui a pour titre (Go The Distance). Par la suite, il nous fait par de ses projets ainsi de son bonheur de revenir sur scène et au Canada! Nous parle évidemment de son nouvel album (que j'ai écouté plus de 100 fois ahahah!) contenait de nouvelles collaborations et d'artistes reconnut comme Ne-Yo et Lady Gaga.
Après son petit speech, il fait ses interprétations du temps , tels que Soul Provider, How Can We Be Lovers?, Georgia On My Mind, ainsi que la magnifique Steel Bars! Et il continue le tout avec émotion et quelques remerciements à tous les membres de son Band (le Saxophoniste était écoeurant!!). Il fait également quelques succès de Frank Sinatra et aussi un mini hommage au défunt Ténor Pavarotti (Un Très touchant Stand Up par le public par la suite!).
Après cela, il repris ses plus grands succès la très énergique Time, Love & Tenderness, ainsi que l'excellente Said I Loved You... But I Lied et vers la fin, sa chanson (où il s'est promener dans la salle) When A Man Loves A Woman!
C'était tout à fait magnifique et mémorable, même si j'étais en minorité que ce soit pour l'âge et sexe!!! Entouré de couple dans la quarante.. cinquantaine et de bonnes femmes ahha!!! Mettons que j'étais à ma place! :D
Un seul point négatif de ma soirée au Grand Théâtre, Bolton n'a fait qu'une seule chanson de son nouvel album (son 17eme). La seule mais très agréable Hope It's Too Late. Mon appréciation du spectacle ce résume à cette note: 9/10
Magnifique, Charmant et Magique!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.