Avec leur récent succès, les Flames de Calgary montrent au reste de la Ligue Nationale qu'ils sont sérieux. Une offensive dynamique, une défensive relevée et un solide gardien de but : c'est ce qui résume bien l'ensemble de cette équipe albertaine.
Nombreux étaient les sceptiques envers cette équipe canadienne. Malgré tout, après quelques moments difficiles cette saison, Calgary présente des statistiques fort intéressantes depuis ces dernières semaines, surtout depuis leurs dix derniers matchs (7-2-1). Lors de cette séquence, ils ont battus de bonnes équipes tels que Tampa Bay, Minnesota et Los Angeles.
Victorieux au cours de leurs sept derniers duels, les Flames sont maintenant 2ème dans la section Pacifique; devant San Jose, Anaheim et Edmonton.
Il est important de souligner l'apport de leur cerbère, Mike Smith, nouvel arrivé, cette année, à Calgary. Ce dernier présente une fiche impressionnante depuis son départ de l'Arizona. Il peut maintenant compter sur une défensive mieux nantie et sur une attaque bien plus équilibrée. Ayant remporté ses six derniers départs, Smith présente une moyenne d'efficacité de ,935 et une moyenne de buts alloués de 2,00. Pas mal, n'est ce pas?
En plus du brillant travail devant le filet, le brio de la défensive animé par le capitaine Giordano se retrouve parmi les meilleurs de la ligue quant à la relance de l'attaque. Les Brodie, Hamilton et Harmonic appuient bien leur offensive. Également, cette attaque orchestrée par les jeunes Gaudreau, Monahan et Tkachuk est impressionnante. Dommage que le bon vieux Jagr soit à l'écart du jeu pour assister ses jeunes camarades. Néanmoins, il doit avoir participé d'une certaine façon à cette ascension des Flames.
Une équipe intéressante à suivre pour le reste de l'année...