lundi 24 avril 2017

SÉRIES 2017 LNH x Prédictions (2ème ronde)

NSH c. STL

Les Preds ont surpris bien des gens lors de leur victoire expéditive contre les Hawks. Ce club possède une défensive rapide, dynamique et explosive; également, un gardien en grande forme : Pekka Rinne. Quant à la formation du Missouri, celle-ci à surpris en battant le Wild qui avait connu un regain de vie grâce à Boudreau. Mais, malheureusement pour eux, cette aventure s'est terminé rapidement en 5 parties…

Pour cet affrontement, j'envisage une bonne guerre de tranchées. Je vois une bataille de gardien; un beau duel entre Tarasenko et Forsberg et deux excellentes défensive s'affronter. Je dois donner l'avantage à l'équipe de Mike Fisher qui mènera les siens vers la victoire. Nashville possède trop de bons éléments dans son ensemble et un momentum du tonnerre.

Nashville en 6 parties

Joueur à surveiller : Pekka Rinne - Gardien (NSH)

EDM c. ANA

Les jeunes Oilers ont réussi à battre une solide équipe prétendante au grand honneur, les Sharks de San Jos,e en les battant en 6 parties. Possédant une rapidité fulgurante et une jeune troupe dynamique, ils n'ont pas eut de difficulté à imposer leur rythme. Anaheim possède, quant à eux, une équipe très solide en défensive mais également une attaque fort dynamique avec les Perry, Getzlaf, Rakell, Eaves et Kesler.

Pour ce duel, je vois un très gros avantage du côté de l'équipe californienne. Pour les simples bonnes raisons que cette dernière possède une excellente défensive et un très bon gardien en Gibson. Les Oilers, malgré leur manque d'expérience et de lacunes défensives, ne devraient pas être une grande menace pour les Canards de l'Ouest.

Anaheim en 5 parties

Joueur à surveiller : Corey Perry - Attaquant (ANA)

NYR c. OTT
Les Rangers ont brisés le cœur de bien des partisans montréalais en battant leur équipe chérie en six matchs. Il faut noter que ce duel se jouait entre deux gardiens élites. Malgré la belle performance de Carey Price, les nombreuses erreurs défensives et le manque cruel d'attaque chez les Habs, les ont coulés. NewYork n'est pas un club spectaculaire, mais offre du hockey conservateur. C'est tout autre chose du côté des Sénateurs qui eux possède une attaque beaucoup plus animée. L'équipe de Guy Boucher, malgré ses nombreux revirement dans la série contre les Bruins, ont réussis à offrir du hockey excitant à leurs partisans.

Cette séries sera intéressante car nous allons voir un duel entre deux gars qui ont été échangé l'un pour l'autre, il y a de cela quelques mois : la transaction qui a envoyé Brassard à Ottawa et Zibanejad à New York. Ces deux centres connaissent d'excellentes séries en ce moment. Pour l'émotion que transporte cette équipe et pour la diversité à l'attaque ainsi que sa relance, je dois donner avantage à l'équipe canadienne.

Ottawa en 6 parties

Joueur à surveiller : Erik Karlsson - Défenseur (OTT)

PIT c. WAS
Avec sans trop de problème, les Pens ont éliminés les énigmatiques Jackets en cinq parties. Une attaque rapide et dynamique qui a mit dans sa petite poche le gardien dominant lors de la saison régulière : Sergei Bobrosky. Les hommes de Tortorella n'ont pas été une réelle menace sauf peut-être lors des matchs 3 et 4.

Probablement l'affrontement le plus excitant de ces séries. Un duel entre Ovi et Crosby. Le 87 a toujours sortit gagnant de ces duels en séries, mais je crois que cette année, ce sera l'inverse. La défensive de Pittsburgh sera fort testée par les attaquants de Barry Trotz. Le capitaine des Caps sera enfin capable de livrer la marchandise avec l'aide des ses compagnons. Avec l'ajout de Shattenkirk, la profondeur de l'offensive des Caps et un Holtby en santé, Washington devrait battre Fleury et sa gang. Il y aura un match ultime. ;)

Washington en 7 parties

Joueur à surveiller : Justin Williams - Attaquant (WAS)

**
Mes prédictions de la 1ère ronde :

5 en 8 (dont 3 parfaites) ;)