NSH c. STL
Les Preds ont surpris bien des gens lors de leur victoire expéditive contre les Hawks. Ce club possède une défensive rapide, dynamique et explosive; également, un gardien en grande forme : Pekka Rinne. Quant à la formation du Missouri, celle-ci à surpris en battant le Wild qui avait connu un regain de vie grâce à Boudreau. Mais, malheureusement pour eux, cette aventure s'est terminé rapidement en 5 parties…
Pour cet affrontement, j'envisage une bonne guerre de tranchées. Je vois une bataille de gardien; un beau duel entre Tarasenko et Forsberg et deux excellentes défensive s'affronter. Je dois donner l'avantage à l'équipe de Mike Fisher qui mènera les siens vers la victoire. Nashville possède trop de bons éléments dans son ensemble et un momentum du tonnerre.
Nashville en 6 parties
Joueur à surveiller : Pekka Rinne - Gardien (NSH)
EDM c. ANA
Les jeunes Oilers ont réussi à battre une solide équipe prétendante au grand honneur, les Sharks de San Jos,e en les battant en 6 parties. Possédant une rapidité fulgurante et une jeune troupe dynamique, ils n'ont pas eut de difficulté à imposer leur rythme. Anaheim possède, quant à eux, une équipe très solide en défensive mais également une attaque fort dynamique avec les Perry, Getzlaf, Rakell, Eaves et Kesler.
Pour ce duel, je vois un très gros avantage du côté de l'équipe californienne. Pour les simples bonnes raisons que cette dernière possède une excellente défensive et un très bon gardien en Gibson. Les Oilers, malgré leur manque d'expérience et de lacunes défensives, ne devraient pas être une grande menace pour les Canards de l'Ouest.
Anaheim en 5 parties
Joueur à surveiller : Corey Perry - Attaquant (ANA)
NYR c. OTT
Les Rangers ont brisés le cœur de bien des partisans montréalais en battant leur équipe chérie en six matchs. Il faut noter que ce duel se jouait entre deux gardiens élites. Malgré la belle performance de Carey Price, les nombreuses erreurs défensives et le manque cruel d'attaque chez les Habs, les ont coulés. NewYork n'est pas un club spectaculaire, mais offre du hockey conservateur. C'est tout autre chose du côté des Sénateurs qui eux possède une attaque beaucoup plus animée. L'équipe de Guy Boucher, malgré ses nombreux revirement dans la série contre les Bruins, ont réussis à offrir du hockey excitant à leurs partisans.
Cette séries sera intéressante car nous allons voir un duel entre deux gars qui ont été échangé l'un pour l'autre, il y a de cela quelques mois : la transaction qui a envoyé Brassard à Ottawa et Zibanejad à New York. Ces deux centres connaissent d'excellentes séries en ce moment. Pour l'émotion que transporte cette équipe et pour la diversité à l'attaque ainsi que sa relance, je dois donner avantage à l'équipe canadienne.
Ottawa en 6 parties
Joueur à surveiller : Erik Karlsson - Défenseur (OTT)
PIT c. WAS
Avec sans trop de problème, les Pens ont éliminés les énigmatiques Jackets en cinq parties. Une attaque rapide et dynamique qui a mit dans sa petite poche le gardien dominant lors de la saison régulière : Sergei Bobrosky. Les hommes de Tortorella n'ont pas été une réelle menace sauf peut-être lors des matchs 3 et 4.
Probablement l'affrontement le plus excitant de ces séries. Un duel entre Ovi et Crosby. Le 87 a toujours sortit gagnant de ces duels en séries, mais je crois que cette année, ce sera l'inverse. La défensive de Pittsburgh sera fort testée par les attaquants de Barry Trotz. Le capitaine des Caps sera enfin capable de livrer la marchandise avec l'aide des ses compagnons. Avec l'ajout de Shattenkirk, la profondeur de l'offensive des Caps et un Holtby en santé, Washington devrait battre Fleury et sa gang. Il y aura un match ultime. ;)
Washington en 7 parties
Joueur à surveiller : Justin Williams - Attaquant (WAS)
**
Mes prédictions de la 1ère ronde :
5 en 8 (dont 3 parfaites) ;)
lundi 24 avril 2017
mardi 11 avril 2017
SÉRIES 2017 LNH x Prédictions (1ère ronde)
Edmonton Oilers c. San Jose Sharks
Les jeunes hockeyeurs d'Edmonton ont montrés beaucoup de cran
en cette fin de saison. En espérant pour eux, qu'ils connaissent ce même élan pour la danse printanière. Étant un grand fan des Sharks, j'étais fort déçu de leur rendement en fin de saison. Avec le gros Joe qui se fait vieux et Couture de blessé; ça s'enligne mal pour les requins de la Californie. Non seulement ils ont manqué de ténacité en fin de saison, mais en les regardant affronter des clubs rapides, j'ai bien de la misère à imaginer San Jose l'emporter sur Edmonton. En plus de la rapidité de McDavid (qui sera surveiller en permanence), cela laissera la place au deuxième trio des Oilers de se faire valoir.
Joueur à surveiller : Jordan Eberle (EDM)
Prédiction: Oilers en 6 parties
x
Columbus Blue Jackets c. Pittsburg Pingouins
La troupe à Crosby est décimée par les blessures; beaucoup de défenseurs manqueront à l'appel. Du côté des Jackets, ils sont bien en santé et ils risquent de faire du dommage aux petits pingouins de Pittsburgh. Ayant une saison phénoménale, le club de Columbus est bien "coaché" par Tortorella. Avec un solide cerbère dans les buts, une jeune défensive mobile et une attaque fort dynamique; je crois sincèrement que Columbus à le vent dans les voiles pour se rendre loin.
Joueur à surveiller : Seth Jones (CLB)
Prédiction: Jackets en 6 parties
x
St Louis Blues c. Wild du Minnesota
Cette série risque d'être fort intéressante. Non seulement l'entraîneur des Blues affronte son ancien club, mais également, son équipe a connu une très bonne fin de saison. Malgré le départ du défenseur étoile Shatterkirk, les hommes de Yao on enligné les victoires. Du côté du Wild, Boudreau devra motivé ses hommes convenablement pour battre les Blues. Ces derniers possèdent une solide défensive et un gardien en très bonne forme (Allen). Minnesota possède beaucoup trop de bons éléments pour perdre cette série. Le seul bémol, pour ma part, reste le coach derrière le banc.
Joueur à surveiller: Mikael Granlund (MIN)
Prédiction: Wild en 7 parties
x
Canadiens de Montréal c. New York Rangers
Une série intéressante dans l'association de l'Est. Cette affrontement risque d'aller en sept pour plusieurs raison. En plus d'une solide rivalité; deux excellents gardiens s'affronteront. Ce que j'aime des Habs: c'est leur entraîneur d'expérience et Carey Price. Les deux éléments seront essentiels au succès de leur équipe. Du côté des Rangers, ils possèdent une très bonne défensive et des bons joueurs de centre. Cette série se jouera dans les buts d'après moi. Bien hâte de voir ce duel qui s'amorce au Centre Bell dès mercredi.
Joueur à surveiller: Henrik Lundqvist (NYR)
Prédiction: New York en 7 parties
mardi 4 avril 2017
Découverte du Lac
**Petite bière tranquille.. Une brett étrangement franche.
Un goût fruité et sauvage qui secoue nos papilles gustatives.
Seulement pour les amateurs de ce style.. ça goûte le terroir !
#MicroDuLacStJean
Santé! ;)
samedi 1 avril 2017
Le Prix Du Baseball À MTL
**Bien facile de cacher des choses aux contribuables derrière une
machine de divertissement tel que le baseball. Le maire Coderre ainsi
que ses acolytes veulent tenter d'en passer une p'tite vite aux
montréalais en les manipulant, en cachant des informations et en utilisant le côté nostalgique des
Expos pour les ramener à n'importe quel prix...
Personnellement, c'est bien l'fun le baseball, mais mon argent ne devrait pas financer une industrie de milliardaires. Montréal a besoin de biens d'autres choses (services de santé, services de transports, écoles en ruines et j'en passe) avant un nouveau stade.
Personnellement, c'est bien l'fun le baseball, mais mon argent ne devrait pas financer une industrie de milliardaires. Montréal a besoin de biens d'autres choses (services de santé, services de transports, écoles en ruines et j'en passe) avant un nouveau stade.
La popularité de ces quelques parties au Stade olympique ne devrait pas
être l'argument choc pour initier une telle démarche au noms des
contribuables. Les montréalaises et montréalais sont des amateurs
d’événements; ça n'explique en rien ce besoin urgent d'amener une équipe
de baseball au Québec.
(voir l'article de Patrick Lagacé, dans La Presse)
(voir l'article de Patrick Lagacé, dans La Presse)
Petite nouvelle de la Gaspésie
Pas un grand fan de bière sûre, mais celle-ci est vraiment excellente.
Légèrement salée et houblonnée; douce saveur de coriandre.
Légèrement salée et houblonnée; douce saveur de coriandre.
Santé ! #PitCaribou
Inscription à :
Articles (Atom)