mardi 4 octobre 2011

**Une Télé... Faussée?**

Ouh la la... Bonjour à vous mes chers lecteurs et chères lectrices.

Je sais, ça va faire un bail que j'ai écrit ici, malheureusement ce n'est aucunement pour mon manque de sujets, mais bien car j'étais trop occupé à autre chose dans ma vie... et oui j'ai un blog et une vie! ;)

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un sujet que peut-être plusieurs d'entre vous n'aiment pas ou tout simplement qui détestent totalement ou d'autres carrément ''addicted''. Je parles ici de la Téré-Réalité, (comme on l'appel chez nous au Québec tabouère!) en particulier l'émission présenté sur les ondes de TVA... Occupation Double.


Cette émission ''Télé-Réalité'', que la majeure partie des Québécois et québécoises écoutent (Une moyenne de 1,9 millions de téléspectateurs par épisode), se réunissent le dimanche soir (En diffusion également le Lundi et Mardi soir à 19h30), pour regarder, discuter et surtout chialer sur les candidats et candidates.

Que ce soit des familles, des couples, des gangs de filles surexcitées ou de garçons pervers... Tous ceux qui sont au rendez-vous à chaque semaine sont attiré par la même et unique chose... On est tous des VOYEURS!!!

Bien sûr, qui n'a pas déjà espionné sa voisine en train de se faire... une beauté? (pour les gars) et vous les filles, quand vous et vos copines suiviez en cachette un garçon qui allait courrir ou juste tondre le gazon torse nu... Hé ben voilà! Autant les hommes que les femmes nous aimons découvrir de nouvelles choses et surtout des gens qui nous attirent, c'est tout à fait normal. Sauf que des cas peuvent être exagérés...

Nous sommes des êtres curieux à la base, ceux qui ne le sont pas vivent dans un monde banal et sans intérêt (et je ne dis pas ici que toutes personnes aiment les émissions de ce genre).

Dans le cas présent, Occupation Double (Portugal) est porté bien évidemment sur les rencontres, la superficialité, la beauté, les voyages, les chicanes et j'en passe... Cette année, les personnes choisies sont en résidence permanente quelque part au Portugal (un pays chaud et humide), ce qui diffère de l'année passé, car elle se déroulait à Whistler au Canada (Ou il fait assez frette merci!). Durant leurs séjours, ils tenteront de trouver l'AMOUR... Ouhhh!


Non seulement cela ne risque pas d'arriver mais ça risque de brasser beaucoup (et heureusement) car sincèrement, les gens veulent la maison, les 2 chars et tout le tralala pour ''faire un bon show'' comme on dit dans le Show Bussiness!


On aime bien se marrer de leurs tronches à ces pauvres petites bêtes (avec une certaine dose de jalousie)... eux qui ont la chance d'avoir des voyages payés, des nuitées à des hôtels de grande qualité, des vues splendides à travers le monde et le plaisir de rencontrer des charmantes demoiselles comme la très jolie Geneviève (ben voilà vous savez c'est qui ma préféré).

Mais sérieusement, ce qui me rend perplexe c'est à quel degré les gens aiment ce genre d'émission: Pour se rincer l'oeil? Pour se moquer de leurs discussions si profonde (je blague évidemment ici)?? Pour voir le monde à travers leurs aventures? Pour se comparer??? Personnellement, je vois cela comme une fausse réalité avec un scénario caché... voilà je l'ai dit. Non seulement, on veut nous faire croire pleins de faussetés comme par exemple, si la beauté extérieure était le seul critère pour croire à une véritable histoire d'amour. Évidemment, un minimum de beauté est préférable, mais ce que je veux dire par là, c'est qu'une femme au physique superbe n'est pas nécessairement une bonne personne et QU'ELLE va me plaire à coup sûr ; Tout ça est relatif et les goûts de chacun et chacune se discutent. Le physique reste un critère important mais le regard, la personnalité et le charisme restent beaucoup plus important à mes yeux.

PS. J'ai de beaux petits yeux. ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.