lundi 30 novembre 2015
L'amour du Y
C'est fou à quel point notre génération (les Y) est désillusionnée face à l'amour. Passant de relations sexuelles consommées comme du «fastfood» à des relations de couples «ouvertes». Ces jeunes hommes et femmes recherchent un «amour» dans un monde qui n'offre que du sexe. Plus les années passent, et plus je me rends compte de cette tristesse qui se cache derrière ces aventures d'une nuit.
Nous sommes embobinés dans une réalité qui nous échappe. À force de recevoir des messages visuelles aussi futiles que la publicité, les émissions de télé-réalité, des magazines, des sites de rencontres instantanées, les personnes interprètent mal, et contre leur propre gré, leur besoin d'amour.
Notre génération ainsi que cette jeunesse montante semble être ouverte aux milliers d'opportunités qui leurs est offertes, tout en brimant leurs propres valeurs. Le goût du sexe est devenu jetable : comme une vieille paire de souliers trop usée. L'amour quant à elle, semble avoir un regain chez la gente masculine. Si je me fis à mon expérience et aux divers personnes que je rencontre, les gars de ma génération ne sont pas tous des partisans des clubs, des bars trop bouillants. Ces hommes veulent avoir une liberté, oui! mais ils veulent également rencontrer une femme (pas une jeune fille) pour bâtir une relation solide et durable.
Ayant vécu, moi-même, ce parcours farfelu, j'ai bien l''intention de ne plus tomber aussi facilement et naïvement dans cette spirale embarrassante.
Les femmes ont beaucoup évoluées depuis les dernières années, je m'en rends compte depuis quelques temps. Les hommes également, mais je sens que les jeunes femmes d'aujourd'hui ne veulent plus se faire manipuler. Elles sont allumées. Elles ne veulent plus qu'un homme décide pour elles. Elles veulent décider par elles-mêmes. Plus courageuses; plus entreprenantes; plus ouvertes d'esprit, les femmes de la génération "y" montent le ton. Cette certaine «naïveté» qu'elle avait auparavant a presque disparue. Étrangement, on voit beaucoup plus de femmes agir en "garçon" (si je peux me permettre cette expression) dans la manière dont elles s'expriment. C'est tout aussi réciproque chez certain hommes, qui, certains d'entre eux, vont se féminiser. Tous ces gens veulent qu'une seule chose au fond : se faire aimer.
Qu'importe, tout ce qui se passe aujourd'hui, c'est le fruit de cette société. Si cette jeunesse est sensible aux faits et gestes qu'elle commet, au moins, tout ne sera pas perdu. Elle évoluera. Il faut connaître des erreurs pour évoluer.
C'est avec le temps que vient la sagesse. ;)
Inscription à :
Articles (Atom)