lundi 14 mars 2011

Parti trop tôt...

C'est juste incroyable, c'est tellement dur de perdre un membre de sa famille, surtout quand celui-ci n'a que 22ans...

*Ce jeune homme que vous voyez à gauche, c'est mon cousin
Jean-Félix, décédé le samedi 12 mars au soir. Il a perdu la vie dans un accident de voiture sur l'autoroute 40 (il est entré en collision avec un camion de déneigement).
http://t.co/fgkptNu

Sous le choc, j'ai appris la nouvelle le soir même alors que j'étais sorti avec des amis... Le seul appel de m'a soeur m'annonçant cette triste nouvelle m'étais inconcevable, j'ai éclaté en sanglots à ma sortie du bar... Un trop plein d'émotions se tenait dans mon corps, comment peut-on imaginer cela? Mon jeune cousin qui n'est plus de ce monde... IMPOSSIBLE!?! Mais oui, le pire est vraiment arrivé.

Je parle de cet événement non seulement pour m'aider à faire mon deuil et à expliquer sa perte. Mais également, pour vous montrez à quel point la mort peu être aussi proche de nous et on ne sent rend même pas compte, jusqu'au moment ou ça frappe notre famille et nos amis. La dernière fois que je lui ai parlé, j'étais sur Facebook. Il voulait venir m'aider pour réparer ma voiture. Je ne m'entendais pas à ce que ce soit notre dernière conversation...
Donc, je voulais lui écrire ces dernières paroles (sur son Mur) :
**Salut l'cousin. C'est tellement difficile d'y croire, on dirait un mauvais rêve... J'te laisse ce message ici, car la dernière fois qu'on s'est parlé c'était ici, il y a quelques semaines (tu voulais venir m'aider pour mon bolide).

Tu resteras à jamais mon p'tit cousin, je n'ai que de bons souvenirs de toi. Ta forte personnalité, ton humour et ta paresse 'légendaire' représente la belle personne que tu es... ;)

La vie est courte et tellement précieuse... j'pensais pas te voir partir si tôt, sans pouvoir te dire au revoir. C'est difficile de cacher mes larmes en voyant ta mère, ton père, ta soeur, ton frère et tous les autres... J'espère que tu es bien là-haut avec Grand-Papa... Repose en paix J-F.
= J'ai encore beaucoup de misère à accepter ton départ, et je ne suis pas le seul. Ta famille, tes proches et tes amis ont pleurés ton départ. Non seulement tu es parti trop tôt, mais tu n'as rien fait pour mériter cette conclusion à ta vie (tu n'as jamais rien fait de mal). Tu étais un être tellement marrant, tu nous fessais rire, tu te foutais de ton apparence (même si t'avais une belle gueule!) et j'me souviendrais toujours qu'ensemble on fessait des drôles de vidéos pour divertir la famille. On était tous les deux des 'Verseaux', on voulait amuser les autres tout en s'amusant nous aussi!

J't'adore J-F, tu me manque énormément... Repose en paix et veille sur nous tous qui t'aimions.

#Voici un vidéo qui me fait penser à toi... J'sais tu 'trippais' pas sur le rap, mais les paroles de cette chanson expriment beaucoup ce que je ressens... ps. Je vais faire en sorte de ne jamais t'oublié (tu le sauras bientôt).

jeudi 10 mars 2011

Comme Une Drogue

** Cette chanson est tirée de l'album de Diddy - Dirty Money = Last Train To Paris. Cet album sortie en décembre 2010 est vraiment excellent, que ce soit pour les compositions musicales, les paroles, l'univers musical et la collaboration d'artistes de grands talents dans le genre R&b/HipHop.

''LAST TRAIN TO PARIS'' contient plusieurs chansons à succès comme ''Angels'' avec la participation de Rick Ross et du grand rappeur Notorious BIG, il y a aussi la chanson ''Hello Good Morning'' (un gros CLUB BANGER!). Dans ce dernier titre, le groupe fait équipe avec le rappeur d'Atlanta: T.I. De plus, il y a d'autres excellentes chansons comme ''Loving You No More'' avec Drake, ''Looking For Love'' avec Usher, ''Your Love'' avec Trey Songz et aussi l'excellente chanson... ''Yesterday''.

*Wow! Ce vidéoclip me fait vraiment tripper!

Non seulement ce sont deux artistes que j'affectionne personnellement, mais aussi car ce clip est d'une qualité visuelle exceptionnelle. Visionnez... et lisez la suite.

Cette chanson écrite par Chris Brown, Kevin McCall (le protégé de ce dernier) ainsi que par Mario Winans (le producteur). Cette oeuvre nous amène dans l'état d'esprit d'un homme qui ne fait pas de très bons choix, et sa bien-aimée ne veut plus rien savoir de lui. Cette chanson forte en émotions, nous explique la position du mec qui n'arrive pas à se passer de sa belle demoiselle qui la compare à une addiction (comme une drogue: ''She's like a drug, and I don't think I can get rid of her''). Un sujet assez exploité (une rupture amoureuse) mais amené sous un angle différent, c'est-à-dire du côté émotionnel de l'homme. Voilà ce qui explique le titre de mon message! ;)

Sérieusement, non seulement la chanson de Diddy et Chris est touchante et émouvante, mais ce clip réalisé pas Colin Tilley. Ce réalisateur de grand talent nous offre une vraie belle interprétation de l'oeuvre musicale. Fumée, éclairs et tempêtes présente une ambiance de confusion, le bien-être et le mal, le chaud et le froid (ex. le feu qui brûle représente un coeur brûlant en train de s'éteindre). J'adore ce réalisateur, il joue constamment avec les hauteurs ainsi qu'avec les effets visuels comme la lumière pour rendre les scènes beaucoup plus dramatiques. Une oeuvre vraiment magnifique.

ps Si vous voulez voir d'autres réalisations de Colin Tilley voici quelques autres vidéoclips qu'il a réalisé:

// Chris Brown - Yeah 3x // Jeremih ft 50 Cent - Down On Me // Tank - Sex Music //

Justin Bieber - One Time // Ciara - Speechless // Chris Brown ft Tyga - Deuces //

et pleins d'autres... à voir!

http://rivetingentertainment.com/thework/musicvideos/index.htm


lundi 28 février 2011

Le Réseau et le King.


La Soirée des Oscars semblait des plus excitante à l'arrivé des acteurs et actrices sur le grand 'Tapis Rouge'. L'évément de la soirée n'a pas trop levé, malgré que le choix de jeunes animateurs (James Franco et Anna Hathaway) était compréhensible pour redonner une image plus jeune et dynamique à la formule du Gala. Le duo a fait une job correcte sans plus.

Pas là pour un show du tonnerre, mais bien pour récompenser les artisans du cinéma. Tout le monde parlait du film "King's Speech" pour dire qu'il allait tout ramasser les prix du Gala, d'après vous...? Est-ce que le film "Incendies" de Denis Villeneuve à su épater les gens de l'Académie...? Qui sera la meilleure actrice et le meilleur acteur...? Voici les gagnants:

Pour le Meilleur Scénario Original (WRITING/ ORIGINAL SCREENPLAY):
= The King's Speech =

Pour le Meilleur Scénario Adapté (WRITING/ ADAPTED SCREENPLAY)
= The Social Network =

Par la suite, le film ''Inception'' (film réalisé par Chistopher Nolan) à amassé 4 prix techniques, donc les Meilleurs Effets Visuels, le Meilleur Mixage Sonore, la Meilleure Cinématographie ainsi que le Meilleur Édition Sonore. Bravo!




Le meilleur film d'animation a été remit à: TOY STORY 3 (Histoire de Jouets 3)
**Un Oscar de plus pour la compagnie Disney!**


Et de plus, le film ''The Social Network'' met la main sur 2 gros prix c'est-à-dire, le Meilleur Montage et la Meilleure Musique.

Quand au prix du Meilleur film étranger, il a été remit non à ''Incendies'' mais bien au film du Danemark "In A Better World''.

Le film ''Alice in Wonderland'' (de Tim Burton) a quand à lui remporté 2 prix esthétiques: La Meilleure Direction Artistique et pour La Meilleure Création (de costumes).

Pour les prix pour le Meilleur Acteur et Actrice de soutien, les gagnants sont tous deux de la distribution du film ''The Fighter'' (de David O. Russell).
Les gagnants: Christian Bale et Melissa Leo. ===)


Pour le prix du Meilleur Acteur, les nominations:
====
Javier Bardem pour Biutiful
Jeff Bridges pour True Grit
Jesse Eisenberg pour The Social Network
Colin Firth pour The King's Speech (LE GAGNANT!)
James Franco pour 127 Hours

Pour le prix de la Meilleure Actrice, les nominations:
====
Annette Bening pour The Kids Are All Right
Nicole Kidman pour Rabbit Hole
Jennifer Lawrence pour Winter's Bone
Natalie Portman pour Black Swan (LA GAGNANTE!)
Michelle Williams pour Blue Valentine

Maintenant, le PRIX DU MEILLEUR RÉALISATEUR!!!
L'Oscar à été remit à...
Tom Hooper. Pour son film: The King's Speech (Personnellement, je l'aurais donné à Daren Aronofsky).

Pour LE MEILLEUR FILM, voici les nominations...


Et le gagnant...
THE KING'S SPEECH !!!

Une belle tite soirée, j'aurais tellement aimé participer au party d'après-gala, mais bon... dans mes rêves!!! haha
À la prochaine!

dimanche 6 février 2011

DoucheBag = Mal de Vivre!

Bien le bonjour.

AVERTISSEMENT: Présentement je m'apprête à écrire l'article le plus explicite sur le phénomène DOUCHEBAG!!!
Et ce n'est pas du tout joli, je vous averti d'avance ma gang de vous autres, beaucoup de 'gros mots' seront utilisés au cours
de cet article non-professionnel mais... oh tellement véridique!


Alors que je vous écrit ce message, j'ai présentement de l'alcool dans le sang...
mais ce n'est point la raison pour laquelle j'écris cela, non, j'ai une rage tellement forte dans l'estomac dont je dois
vous faire part...

===============================

Tout d'abord, je déteste ces enfants de p**** (et je reste poli), non seulement ils ne présentent aucun bon sens dans leurs démarches et dans leurs simples existences que je les détestent au plus au point!
Avec une démarche des plus ridicules qui existe, et d'une non-chalence exécrable, ces gros tabar*** ne pensent qu'à eux mêmes et leurs semblables.

Non seulement, ils passent leurs temps dans un centre de BRONZAGE à se brûler leurs dernières cellules qui leurs restent, ils ne pensent qu'à se regarder dans un miroir en oubliant toutes les autres personnes autour d'eux... c'est vraiment dégueulasse !!!!

**Ici je veux préciser que je n'en veux pas aux gens qui aime leur personne... au contraire (la confiance en soi est essentielle pour sa propre évolution personnelle), je suis contre ceux qui se crois plus importants que quiconque sur cette planète. Tout le monde est égal dans ce monde... qu'importe votre physique (et je le pense sincèrement).

Un ''DoucheBag'' qui prend de l'alcool, devient automatiquement un monstre du 21ème siècle! Et oui, c'est moi qui l'ai dit!

Non seulement un imbécile de ce genre ne pense qu'à lui-même et à son besoin de se vider les gourdes sur une jeune femme innocente ou bien une demoiselle à son image... que je surnomme personnellement une DOUCHEGIRL!
(Une personne faites à son image, c'est-à-dire, d'une simplicité plastique en addition de ses fausses impressions de son propre mal de vivre).

Juste vous faire une définition vite fait d'un véritable douchebag:
C'est en fait un homme qui atteint le summum du ridicule en agissant comme un vrai trou-du-cul. Que l'on peut surnommer affectueusement un 'esti de fucker' ou alors un 'criss d'imbécile' ou bien simplement un 'enfant de chienne'. Un être tellement ridicule qu'on peut le comparer à un primate! Tiré du terme douche vaginale, un vrai douchebag ne pense qu'à se satisfaire sur une femelle. Un être qui fait paradoxalement le plein d'alcool dans son corps et le vide dans sa tête (dans l'ensemble de ses soirées).

*Évidemment, tous les êtres humains ont un besoin charnelle à combler, mais à quel prix? Ce spécimen ne veut rien d'autre que son propre plaisir, quitte à blesser tous les gens autour de lui pour un simple désir sexuel. Aveuglé par son corps et ses muscles, cette énorme créature qui traîne l'imbécillité avec lui, ne semble voir que la 'fausse' beauté autour de lui. Avec un goût anormal de se battre à tout prix pour évacuer son manque (de sexe), cette bête répugnante est prête à faire mal à n'importe qui pour obtenir son besoin si essentiel à ses yeux.

P.S. Si vous vous reconnaissez dans ce que je viens d'énoncer dans ce petit article, il est temps pour vous de changer et de voir les vraies beautés du monde. Plusieurs d'entre vous voie la vie de cette façon, mais ce n'est pas la bonne... ouvrez vos yeux! Car les plus belles choses du monde peuvent se trouver juste à côté de vous. Dans une société si égocentrique, il est essentiel de faire de son mieux et de s'ouvrir au monde. Suffit simplement d'avoir une meilleure vision et j'espère sincèrement vous avoir éclairé sur la vie en générale et sur l'être le plus magnifique de la planète et j'ai nommé......... LA FEMME.

lundi 17 janvier 2011

Les Boules D'Or


Bien le bonjour à vous tous, j'attendait avec impatience la soirée des Golden Globes 2011 de ce dimanche le 16 Janvier. Pourquoi? Et bien simplement, car j'avais le goût de voir les films que j'ai apprécier durant l'année 2010 récompensés. Voici un petit résumé de la soirée, pour ceux qui l'auraient manqués et pour les autres curieux et curieuses! ;)

Tout d'abord, les prix remis durant cette soirée ont pour but de saluer le travail du monde de la télévision américaine et du cinéma américain. La soirée à débuter avec la remise des prix pour les meilleurs second rôle dans une mini-série...

-Les Gagnants- Côté Masculin:
Chris Colfer pour sa performance dans Glee (un jeune homme homosexuel extravertie). Côté Féminin:
Jane Lynch pour sa performance dans Glee (également!) (une professeure colorée et très autoritaire).


La télé-série 'GLEE' n'a pas gagné que c'est deux prix, non! Les créateurs de cette série repart avec la statuette de la meilleure série Musicale Ou Comédie! Présenté à FOX, chez nous cette série est diffusée sur le Canal V. Une série divertissante, mais on y devient pas accro (je vous le jure!). Mais l'idée de cette série est en faites: Une bande de jeunes dans un cours de musique; présente des prestations d'artistes d'hier à aujourd'hui, il passe de Madonna à Lady Gaga ou même Vanilla Ice au Rolling Stones.

Pour le reste, je vais passé aux films, je voulais simplement souligner cette nouvelle série très populaire aux États-Unis. Il a eut également un hommage au grand acteur Robert DeNiro. On lui a remit le prix Cecil B. Demile Award pour l'ensemble de sa carrière (70 films!!!). Bravo Robert, tout un acteur!

Maintenant, pour les autres récompenses de la soirée, le prix de LA MEILLEURE CHANSON ORIGINALE est remis à:
La Chanson: "You Haven't Seen The Last Of Me" – du FILM Burlesque (interpréter par la chanteuse Cher).


Par la suite, les créateurs du film ''The Social Network'' (Le Réseau Social) s'en on mis pleins les poches car ils sont repartient du Gala avec 3 prix prestigieux: Meilleur Musique Pour Un Film, Meilleur Scénario et Meilleur Réalisateur (David Fincher).


Une de mes prédictions de la soirée était que ''TOY STORY 3'' mettre la main sur le MEILLEUR FILM D'ANIMATION, et ce fut le cas, Woody et sa bande sont les gagnants! ;)

Ensuite, les récompenses du MEILLEUR ACTEUR DE SOUTIEN et MEILLEURE ACTRICE DE SOUTIEN sont respectivement deux du même film, c'est-à-dire, Christian Bale pour son rôle dans 'THE FIGHTER'' (Toxic-o-man, mauvais garçon et ancien boxeur). Un prix grandement mérité, une très belle interprétation. Et pour l'autre prix, remis à Melissa Leo pour son rôle (Elle joue une mère contrôlante), également, dans le film de David O. Russell.

À souligner, les récompensés dans la catégories Meilleur Acteur et Meilleure Actrice dans une Comédie ou Musicale. Paul Giamatti pour son rôle dans Barney's Version et Annette Bening dans The Kids Are All Right. Ce film à également gagné le prix de LA MEILLEURE COMÉDIE DE L'ANNÉE.

Maintenant, le prix du Meilleur Acteur (Drame) était disputé entre 5 très bons acteurs: Jesse Eisenberg – The Social Network, Colin Firth – The King's Speech, James Franco – 127 Hours, Ryan Gosling – Blue Valentine et Mark Wahlberg – The Fighter.
LE GAGNANT: COLIN FIRTH pour son rôle de roi maladroit dans The King's Speech.

Mon prix préféré, pour la Meilleure Actrice (Drame), les nominations entre ces 5 jolies femmes:
Halle Berry – Frankie and Alice, Nicole Kidman – Rabbit Hole, Jennifer Lawrence – Winter's Bone, Natalie Portman – Black Swan, Michelle Williams – Blue Valentine.
LA GAGNANTE: La magnifique NATALIE PORTMAN pour son rôle de danseuse de ballet troublée dans le film Black Swan. Bravo ma belle tite dame! ;)

Et finalement, le prix que tout le monde attend avec impatience:
MEILLEUR FILM DE L'ANNÉE (Drame).
Entre Black Swan, The Fighter, Inception, The King's Speech et The Social Network.
Le Grand Gagnant... THE SOCIAL NETWORK!



Voilà ce qui conclut cette soirée de Gala! Juste comme ça, ne vous fiez pas qu'aux gagnants, allez voir les films, j'ai vu 4 des 5 films en nominations, ils sont tous bons! Gagnants ou non, c'est de l'art... à vous de voir. Bon cinéma!