Avec leur récent succès, les Flames de Calgary montrent au reste de la Ligue Nationale qu'ils sont sérieux. Une offensive dynamique, une défensive relevée et un solide gardien de but : c'est ce qui résume bien l'ensemble de cette équipe albertaine.
Nombreux étaient les sceptiques envers cette équipe canadienne. Malgré tout, après quelques moments difficiles cette saison, Calgary présente des statistiques fort intéressantes depuis ces dernières semaines, surtout depuis leurs dix derniers matchs (7-2-1). Lors de cette séquence, ils ont battus de bonnes équipes tels que Tampa Bay, Minnesota et Los Angeles.
Victorieux au cours de leurs sept derniers duels, les Flames sont maintenant 2ème dans la section Pacifique; devant San Jose, Anaheim et Edmonton.
Il est important de souligner l'apport de leur cerbère, Mike Smith, nouvel arrivé, cette année, à Calgary. Ce dernier présente une fiche impressionnante depuis son départ de l'Arizona. Il peut maintenant compter sur une défensive mieux nantie et sur une attaque bien plus équilibrée. Ayant remporté ses six derniers départs, Smith présente une moyenne d'efficacité de ,935 et une moyenne de buts alloués de 2,00. Pas mal, n'est ce pas?
En plus du brillant travail devant le filet, le brio de la défensive animé par le capitaine Giordano se retrouve parmi les meilleurs de la ligue quant à la relance de l'attaque. Les Brodie, Hamilton et Harmonic appuient bien leur offensive. Également, cette attaque orchestrée par les jeunes Gaudreau, Monahan et Tkachuk est impressionnante. Dommage que le bon vieux Jagr soit à l'écart du jeu pour assister ses jeunes camarades. Néanmoins, il doit avoir participé d'une certaine façon à cette ascension des Flames.
Une équipe intéressante à suivre pour le reste de l'année...
dimanche 14 janvier 2018
mardi 2 janvier 2018
Équipes à surveiller pour le reste de la saison 2017-18
x Les Stars de Dallas
Avec Hitchock en poste, les joueurs des Stars seront une belle surprise pour le reste de la présente saison pour plusieurs raisons : Premièrement, cette équipe est dominante à la maison (un dossier de 14-4-1). Deuxièmement, cette équipe est sur une lancée si on se fie à leur dix derniers matchs; en remportant pas moins de six parties. Troisièmement, car l'équipe à maintenant pleinement assimiler le système défensif de Ken. Ces derniers sont présentement 10e dans la ligue pour les buts contres (cette statistique est importante car ils étaient dans les pires équipes l'an dernier). Sans oublier l'apport de Radulov dans le lot. ;)
x Les Caps de Washington
Profitant des déboires de certaines équipes dans la section Métropolitaine, les Caps semblent bien en selle pour maintenir leur position au sommet de la section. Ovi et sa bande semblent en mission cette année pour faire taire les critiques à leurs endroits. Barry Trotz est l'artisan principal de cette équipe et ce dernier a obtenu sa 737ème victoire en tant qu'entraîneur-chef dans la ligue, ce qui le place au 5ème rang dans l'histoire de la ligue. Également les prestations des jeunes Vrana et Djoos restent une belle surprise cette saison.
x Les Preds de Nashville
Possédant l'une des meilleurs défensives, cette équipe continue d'impressionner malgré de nombreuses blessures (Ellis, Forsberg). L'équipe de Roman Josi présente des statistiques fort impressionnantes cette année. Étant surtout connu pour leur aspect défensif, c'est en offensive que l'on voit une nette amélioration: Nashville est bon 2ème en avantage numérique (25%) dans la LNH. Ce club au solide caractère semble vouloir répéter leur exploit de la saison dernière, c'est-à-dire, se rendre à la Finale de la Coupe.
Inscription à :
Articles (Atom)