mercredi 7 novembre 2012

**Barack is back!**


Voilà, c'est fait. Après une soirée pleine de rebondissements (hier soir), Monsieur Obama a gagné son pari, il a vaincu son adversaire républicain Romney pour mettre la main sur son 2ème mandat en tant que Président des États-Unis. Bravo!

En fait, je suis très soulagé que ce soit ce charismatique démocrate qui ai remporté cette folle course à la présidence. Pourquoi? Et bien, premièrement, Obama est un politicien de gauche, c'est-à-dire qu'il est près de la population (comme le démontre sa présence à New York après la catastrophe de ces derniers jours). De plus, il veut mettre l'accent sur ces priorités tels que : la santé, l'éducation, l'économie et l'environnement.

Deuxièmement, car cet américain fort intelligent veut mettre les États-Unis sur la bonne voie. Même s'il avait promit dans ses engagements, de baisser le taux de chômage (7,4%) après cette majeure crise économique. Près du but, il n'abandonnera pas, c'est évident, comme il l'a prononcé dans son discours d'hier soir.

Troisièmement, contrairement à Romney, Obama garde une ouverture d'esprit et une belle complicité avec tout ces admirateurs et admiratrices. Barack Obama démontre non seulement qu'il est un grand homme par son aisance, son charisme, sa persévérance et son immense talent de débateur, c'est sans aucun doute : le candidat idéal.

Je me souviens de son élection en 2008, j'avais suivi la course à la présidence dans mon appartement à Sherbrooke lors de mes études et jamais, mais jamais je n'avais vu un politicien autant m'émouvoir, m'inspiré lors de son discours du fameux : "Yes we can!". Ce soir même, il est devenu le premier président noir des États-Unis. C'était un grand moment de l'histoire moderne, mais ajouté toute cette dramatique qui se déroulait autour de cette course à la chefferie, c'était également lui qui succédait à "L'ère Bush". Ce crétin de George W qui a mit non seulement la nation américaine dans le pétrin.. mais qu'il fesait paraître très mal l'Amérique aux yeux du monde entier. De plus, il se foutait littéralement des autres pays et de son propre peuple (Vous vous souvenez de l'ouragan Katrina?!). Ce peuple qui avait voté pour lui (à deux reprises) malgré de nombreuses bourdes.

Maintenant, le peuple américain peut respirer un peu mieux, en espérant que le Président puisse tenir ses promesses, tout devrait mieux se dérouler pour nos voisins du Sud. Si tout va bien, nous allons bien nous en sortir nous aussi au Québec.

J'aimerais bien un jour voir de mon vivant, un homme politique de la trempe de Barack Obama gérer notre pays, car en ce moment, le pauvre con qui nous gouverne n'a même pas un brin du talent de Mister Obama.

-Maxime Gagné-
@Funkmaxx