lundi 1 février 2010

Lendemain Des Grammy!

Voilà, cette remise de prix qui met en évidence les artistes américains de cette dernière année s'est conclut hier soir.

Une soirée très intense côté prestations, que ce soit pour Lady Gaga (accompagné de Sir Elton John), de la splendide Beyoncé, de la fabuleuse interprétation de Pink, du 'party Banger' de Jamie Foxx & T-Pain, une belle chanson gospel/alternatif interprété par le nouveau groupe Zac Brown Bag, le beau duo De Mary J Blige & Andrea Bocelli, du dynamique trio Drake, Lil Wayne & Eminem, ainsi que le magnifique hommage à Micheal Jackson (par Céline Dion, Usher, Jennifer Hudson, Carrie Underwood et Smokey Robinson).


Une belle soirée, malgré une montagne de publicités, une retransmision directe axé sur la musique, car L'académie des GRAMMY qui offre une célébration musicale et non qu'une simple remise de prix! De nombreux gagnants de toutes sortes, mais quelques artistes que j'ai noté grandement méritant/méritante!

La Chanteuse country Taylor Swift s'est mérité plusieurs prix mais le plus important de sa jeune carrière c'est celui du meilleure Album de L'ANNÉE!!!
(wow! Les américains, sont vraiment trop country ahah)

La Magnifique Beyoncé qui s'est mérité également de nombreux grammy...pas moins que de 6 GRAMMY!!!

1- Meilleure Chanson/Chanson de l'Année -- SinGle Ladies (Put A Ring On It)
2- Meilleure Performance Pop Vocale -- Halo (I Am... Sasha Fierce)
3- Meilleure Performance Female R&B Vocale (Single Ladies)
4- Meilleure Vocale Performance -Traditionnel R&B- (At Last)
5- Meilleure Chanson R&B - Single Ladies (Put A Ring On It)
6- Meilleure Album R&B Contemporain - (I Am.. Sasha Fierce)

Le groupe Électro/HipHop/Pop -Black Eyes Peas- quand à eux, se sont mérités
+Grammy pour La meilleur perfomance Pop pour Un Groupe (I Gotta A Feeling)
+Grammy pour Meilleur Vocal Pour Un Album Pop (The E.N.D.)
+Grammy pour Meilleur 'Short CLip' pour 'Boom Boom Pow'



La Grande Mystérieuse et amusante Lady Gaga, est gagnante de 2 Grammy
Pour le meilleure enregistrement Dance (Poker Face)
Ainsi que pour le meilleur Album Dance/Electronic (The Fame)

Le Groupe Rock/Alternative 'Kings Of Leon' ont gagné 3 Grammy
*Best Rock Performance (Use SOmebody), *Meilleure Chason Rock (Use Somebody),
ainsi que le meilleur enregistrement de l'année pour la même chanson!

Le chanteur R&B Maxwell lui, s'est mérité 2 important grammy pour le meilleur album R&b (Blacksummer's Night) ainsi que la meilleure performance vocal R&B masculin pour 'Pretty Wings'!

Le COntroversé Rapper Eminem s'est mérité un grammy pour son Album Relapse (Meilleur Album Rap) ainsi que la meilleur Performance Rap pour un Group pour Crack A Bottle (avec Dr Dre et 50 Cent).

Grande Surprise! Les Gagnants Du Prix De la meilleure performance R&b par un Duo ou un groupe est allé au dynamique duo de Jamie Foxx et T-Pain pour l'excellente chanson Blame It! Bravo!

Mes Grandes Déceptions de cette soirée, tout d'abord la quantité de censure désagréable durant la performance de Lil Wayne, Drake et Eminem!!!
Sérieusement, c'était pas fort! Yo! c'est quoi l'idée!?!?
En 2eme partie, Les inombrables annonces commerciaux... (C'était long en tabarouette... ce qui me permettait de faire des allez-retour avec l'émission de Guy A. Lepage (Tout Le Monde En Parle).
Et je suis grandement déçu de l'Académie des Grammy's de remettre des prix comme celui à Jay-Z pour Death-Of-AutoTune (pour meilleur performance Rap!) quand il remettre un pric a T-Pain!? (personnellement, je déteste cette track de Jay-Z!!)
J'Y comprends rien!?
Je suis grandement déçu d'un grand oublié de cette année en cet artiste que j'adore au plus au point, je parle de KANYE WEST!!!


(lui qui a permis à Jay-Z et Rihanna de remporté 2 Grammy!) Car celui-ci à produit
Run This Town de Jay-Z, cette chanson qui s'est mérité Meilleur Collaboration Rap et Meilleur Chanson Rap!

Bref, c'était une belle soirée mouvementée!

mercredi 27 janvier 2010

L'Année Du Verseau!

Hé oui!!! (car je suis né un 23 janvier!)
Ahah, Voici un p'tit résumé qui décrit assez bien ma personne...(tiré d'un auteur inconnu)


((Qu'est-ce qui qualifie un Verseau))

-- N'essayez pas de faire entrer les Verseau dans un moule, ils ne sont vraiment pas comme les autres. Leur signe correspond à l'originalité
et ils aiment bien se démarquer, faire les choses à leur manière, exprimer leurs opinions. Ils ne détestent pas choquer à l'occasion. Même si on les connait depuis des années, on ne sait jamais trop à quoi s'attendre avec eux. Ce sont des avant-gardistes: ils sont à l'affût des tendances, ils sont fascinés par les technologies de pointe, ils sont maniaques des gadgets.
Avec eux, ça va toujours vite, mais pas nécessairement là où l'on pense.

L'intellect des Verseau est très aiguisé, ils s'intéressent à tout et se questionnent sur tout. N'essayez pas de leur inculquer des opinions toutes faites, vous n'Y arriverez pas. Ils ont besoin d'expérimenter,
de se tromper peut-être, mais de se faire eux-mêmes leur idée. Très ouverts, c'est essentiel pour eux de s'impliquer dans leur groupe,
dans leur milieu. L'injustice sociale, les préjugés leur déplaisent souverainement. Ils ont un grand sens humanitaire,
ils sont généreux. Toutefois, au quotidien, ils ont tendance à se décharger de leurs corvées sur les autres:
ils ont tant de choses plus importantes en tête!

Une ouverture incroyable aux autres. Le Verseau ne connaît ni les règles, ni les préjugés: pour lui, c'est l'individu qui compte. Il est curieux,
il adore découvrir de nouvelles personnes et il ne s'en fait pas. Il traite le président de compagnie comme le balayeur. Il va vers les gens, les aborde, s'intéresse à eux. Son cercle est très coloré, il a des amis de toutes les classes et
de tous les genres. Son signe correspond à l'amitié. Il aime les imprévus, les rencontres, la vie sociale et n'hésite pas à changer ses plans à la dernière minute.

Avec une vie mondaine aussi remplie, le Verseau a bien des occasions de rencontres, il adore croiser de nouvelles personnes, il a besoin d'être stimulé intellectuellement. Il s'enflamme vite, mais ses passions ne durent pas nécessairement. S'il accepte votre compagnie sur une période allongée, c'est qu'il vous apprécie réellement. La routine, le quotidien l'ennuient rapidement, d'autant plus qu'il a toujours peur qu'on le prive de sa liberté.

Même en couple, ou en famille, il aime sortir des sentiers battus, et l'on se demande souvent si on ne passe pas au second plan avec lui. N'essayez jamais d'imposer vos rêves à un Verseau, il s'enfuirait:
c'est une compagne d'aventures dont il a besoin.

lundi 18 janvier 2010

'Haut' que c'est beau!


Pour moi, ce film est dans le Top 5 des meilleurs films de cette année
qui vient de se terminer...
Après Avatar, ce film devrait connaître beaucoup de succès
à la soirée des Oscars, qui se déroulera le 7 mars prochain.

...HAUT DANS LES AIRS (Up In Th Air)...

--Un homme-voyageur de carrière (George Clooney) mène une vie au dessus des nuages, je m'explique, son job est de licensier des employés de compagnies incapable
d'accomplir cette tâche! En somme, il N'a pas une vie stable, voyageant d'un bout à l'autres des États-Unis, vivant évidemment seul, loin de sa famille et de ses proches. Un changement se prépare lorsqu'il apprend
qu'une jeune femme (Anna Kendrick) développe une nouvelle technique d'accomplir le travail de Ryan Bingham (Clooney) et cela, directement pas internet-conférence. Afin de la convaincre que cette méthode est tout-à-fait inhumaine, il va tenter
de lui montrer la vraie facette son travail. Cette rencontre touchera à jamais
les deux indivus qui semblait bien vivre leur vie. Dès le début du film, l'homme fera la rencontre d'une jolie personne ayant le même style vie que lui. Cette femme (Vera Farmiga) donc il va tomber amoureux au cours de leur 'aventure'
(si vous voyez ce que je veux dire!). Cette rencontre chamboulera la vie de Ryan, lui que n'a jamais connut une telle chose de sa vie. Le mariage de sa soeur va aussi amener Ryan à changer sa personne.--


*Émouvant, amusant et touchant, Voici les 3 mots qui décrivent ce film magnifique. Cette oeuvre de Jason Reitman
(qui à également réalisé Juno), s'est inspiré d'une nouvelle et l'a transposé remarquablement sur écran. Un jeu d'acteur absolument sans faille, même que les trois acteurs principaux se sont mérités
3 nominations aux *Golden Globes!. George Clooney et ses co-actrices sont attachants, amusants et présentent un jeu très crédible.
La relation que tient Clooney avec sa belle voyageuse est vraiment à l'image de plusieurs couples de notre époque, c'est-à-dire une double vie (une vie et l'autre ).
Ce film fait constamment ce lien avec les relations non-stables d'aujourd'hui. Le créateur de ce film fait aussi un clin d'oeil aux valeurs du mariage, comme si cette célébration avait toujours sa place dans notre société cerné sur l'individualisme.
Un autre sujet que le réalisateur montre très bien à l'écran, c'est la disparition d'emplois au détriment de la technologie informatique qui ne cesse de croire. Les gens ne cessent de se faire mise à pied, car des ordinateurs
peuvent facilement faire leurs tâches, c'est une situation donc personne ne peut rester insensible.

Ce film nous présente malgré tout une facette de nos vies qu'il ne faut pas égarer, c'est de rester près de nos amis et de nos proches, car si tout s'écroule autour de nous, ce sont les premiers à nous soutenir.
Enfin, c'est une oeuvre géniale que je conseil à tous fortement! Bon cinéma!*

La MAX'X COTE : 4.5/5

dimanche 17 janvier 2010

Du Bon Vieux Hitchcock!

Yeah! À Ma dernière visite chez mon Pop's, j'ai remarqué la présence d'une collection magnifique d'un grand réalisateur du nom... D'ALFRED HITCHCOCK!!!
J'ai donc emprunter d'un coup cette collection de films et tranquillement j'ai terminé mon 2eme film!

Le tout premier que j'ai regardé est 'The Man Who Knew Too Much' avec l'excellent acteur américain James Stewart!

--Ce film raconte l'histoire d'une famille en vancances. Cette famille typique américaine est constitué d'un père (médecin), de la mère ainsi qu'un jeune garçon. Ils se dirigent tout les trois en Autobus, vers une petite ville du Maroc. Dans leur autobus, ils font la rencontre d'un espion français. Cet espion qui se fera 'descendre' dans une foule et dans ses derniers souffles, va divulger une information ultra secrète consernant le gouvernement britannique. À partir de cet événement tout bascule pour Jo Mckenna (Stewart) et sa femme, leur fils se fera capturer et de plus, ils ne peuvent pas divugué ce terrible secret à la Police...--

*Ce film asbolument intéressant sur le point de vue de la beauté de l'image ainsi que les prises de vues. De plus, Stewart qui interprète merveilleusement un père troublé et alarmé de la situation tout au long du film. Une oeuvre typique du grand HitchCock, élément choc dès le début, une longue poursuite dramatique ainsi que la présence musicale qui rend l'ambiance stressante et urgente à la fois.*

jeudi 14 janvier 2010

La Grande Soirée Des Grammy's!

Et Oui, comme vous avez bien lut le titre, je vais vous parler des Nominations que je risque de surveiller GRANDEMENT le dimanche 31 au soir!

Tout D'abord les artistes à surveiller,
*Beyoncé,*MaxWell,*BlackEyesPeas, *Lady Gaga, *David Guetta et autres, qui ont connut une très belle année!!!

Voici Mes CHOIX:

--'Record De L'Année'--
Halo - Béyoncé
I Gotta Feeling - Black Eyes Peas
Use Somebody - Kings Of Leon
Poker Face - Lady Gaga
You Belong With Me - Taylor Swift

--'Album De L'année'--
I Am... Sasha Fierce - Beyoncé
The E.N.D. - Black Eyes Peas
The Fame - Lady Gaga
Big Whiskey And The Groogrux King - Dave Matthews Band
FearLess - Taylor Swift

--'Song De L'année'--
Poker Face - Lady Gaga
Pretty Wings - Maxwell
Singles Ladies (Put A Ring On It) - Beyoncé (T. Nash & Tricky Stewart)
Use Somebody - Kings Of Leon
You Belong With Me - Taylor Swift

--'Meilleur Nouvel(le) Artiste --
Zac Brown Band
Keri Hilson
MGMT
Silversun Pickups
The Tings Ting

--'Best Dance Recording' --
Boom Boom Pow - Black Eyes Peas
When Loves Take Over - David Guetta ft Kelly Rowland
Poker Face - Lady Gaga
Celebration - Madonna
Womanizer - Britney Spears

-- Best Electronic/Dance Album'--
Divided By The Night - The Crystal Method
One Love - David Guetta
The Fame - Lady Gaga
Party Rock - LMFAO
Yes - Pet Shop Boys

--'Meilleur Chanson R&B'--
Blame It - Jamie Foxx ft T-Pain
Lions, Tigers & Bears - Jazmine Sullivan
Pretty Wings - Maxwell
Singles Ladies (Put A Ring on It) - Beyoncé
Under - Pleasure P

--'Meilleur Album R&B'--
The Point Of It All - Anthony Hamilton
Testimony Vol. 2 - India Arie
Turn Me Loose - Ledisi
Blacksummer's Night - Maxwell (LE GAGNANT!)
Uncle Charlie - CHARLIE WILSON (MAIS... JE VEUX QUI GAGNE!!!)

-- Meilleur Album R&B Contemporain'--
I Am... Sasha Fierce - Beyoncé (parce que c'est Béyoncé!)
Intuition - Jamie Foxx
The Introduction Of Marcus Cooper - Pleasure P
Ready - Trey Songz
Three Kingz - T-Pain

-- Meilleur Performance Rap Solo'--
Best I Ever Had - Drake
Beautiful - Eminem (trooop solide comme chanson!)
D.O.A. (Death Of Auto-Tune) - Jay-Z
Day-N-Nite - Kid Cudi
Casa Bey - Mos Def

-- Meilleur Performance Rap Duo/ou Groupe'--
Too Many Rappers - Beastie Boys & Nas
Crack A Bottle - Eminem, Dre & 50 Cent
Money Goes, Honey Stay - Fabolous ft Jay-Z
Make Her Say - Kid Cudi ft Kanye West & Common
Amazing - Kanye West ft Young Jeezy (Kanye REVIENT en forme mec!)

-- Meilleur Chanson Rap/R&B Collaboration'--
Ego - Beyoncé ft Kanye West
Knock You Down - Kerui Hilson ft Kanye West & Ne-Yo
Run This Town - Jay-Z ft Rihanna & Kanye West
I'm On The Boat - Lonely Island ft T-Pain (c'est une blague?!)
Dead & Gone - T.I. ft Justin Timberlake

-- Meilleur Chanson Rap'--
Best I Ever Had - Drake
Day'N'Nite - Kid Cudi
Dead And Gone - T.I. ft Justin Timberlake
D.O.A. (Death Of AutoTune) - Jay-Z (Washhh! té pas mieux de gagné toé!)
Run This Town - Jay-Z ft Rihanna & Kanye West

Voilà!

Autres prix intéressants: (mes choix)
-Best Male R&B Vocal Performance: There Goes My Baby - Charlie Wilson
-Best Female R&B Vocal Performance: Single Ladies (Put A Ring On It)- Beyoncé
-Best R&B Performance By A Duo Or Group With Vocals: Blame It - Jamie Foxx ft T-Pain-Best Compilation Soundtrack Album For Motion Picture, Television Or Other Visual Media: Slumdog Millionaire (Various Artist)-Best Song Written For Motion Picture, Television Or Other
Visual Media: Slumdog Millionaire (Various Artist)

Merci, et bon GALA!
MES GAGNANTS (Beyoncé, Kanye West, T.I., Charlie Wilson, Eminem, Maxwell!)