PIT c. OTT
La troupe de Crosby a sortie, encore une fois, les Capitals. Les hommes de Trotz avaient toutes les chances du monde de battre ce club, mais ils ne l'ont pas fait. Cette équipe possédait tellement de potentiel mais ils ont encore échoués. Fleury a été fumant durant cette série; une performance exceptionnelle. Du côté des Sénateurs, cette équipe cendrillon possède une sacré belle esprit d'équipe. Avec tous les éléments contre eux, les Sens ont montrés beaucoup de caractère à travers toute cette adversité. Le général Karlsson pousse ses coéquipiers dans le bon sens avec le grand support et le système de Guy Boucher. Le réveil de Ryan durant ces séries et le retour de McCarthur aident le club à passer au second niveau.
Pour cette finale de l'Est, je vais en surprendre plus d'un, mais je vais y aller avec les Sénateurs. Je suis persuadé que le club d'Ottawa possède les éléments pour rivaliser Crosby et sa bande. En espérant que la blessure de Karlsson ne s'aggrave pas, je vois les Sens remporter cette série. Bien hâte de voir les attaquants comme Hoffman et Stone affronté Kessel et Malkin. Pittsburgh possède une équipe expérimenté et rapide, donc voilà pourquoi je vois cette série se rendre au 7ème match ultime. Ça ne sera pas du gâteau, les Sens devront trouver le moyen d'étourdir Fleury.
Ottawa en 7 parties
Joueur à surveiller : Erik Karlsson - Défenseur (OTT)
NSH c. ANA
L'excellente équipe des Preds fera face aux Canards de la Californie. Après une longue série pour les Ducks, ils devront maintenant affronter l'équipe de l'heure en cette période de l'année. Je ne voyais sincèrement pas les Oilers donner tant de misère aux Ducks; néanmoins, le capitaine Getzlaf et ses compagnons ont relevés
le défi contre McDavid. Pour le cas des Preds, ils n'ont pas eut de misère à sortir les Blues. Ils se sont fait brasser mais pas au point de sortir de leur plan de match. Rinne reste très solide dans les buts.
Pour cette finale de l'Ouest, je dois donner l'avantage aux hommes de Peter Laviolette. Son équipe est solide dans
son ensemble en plus d'avoir le meilleur gardien des séries. Par
contre, sans rien enlever aux Preds, Anaheim possède une ligne de
centres très solide en Getzlaf, Kesler et Vermette. Ce qui pourrait
donner un léger avantage au Ducks. Pour le reste, Nashville possède de
meilleurs défenseurs et une offensive dynamique. Gibson est un très bon
gardien; possède un fort talent, mais ne semble pas constant. Bien hâte
de voir cette série.
Nashville en 6 parties
Joueur à surveiller : Ryan Johansen - Centre (NSH)
**Prédictions de la 2ème ronde
3 en 4 (dont 2 parfaites) ;)
OTT en 6 ; NSH en 6 ; ANA en 5 et WSH en 7