jeudi 6 décembre 2012

**Mike Ward : Le Clown Provocateur


**Controversé, dérangeant, provocant...
 Malgré toute la polémique autour de cet homme, il reste lui-même.

Aujourd'hui, Mike Ward reste à mes yeux, l'un des meilleurs humoristes du Québec. Non seulement Ward possède un "delivery" du tonnerre, une intelligence d'écriture et une belle ouverture d'esprit, il sert très bien son public.

Son humour décapant fait de lui l'humoriste à la fois si aimé et détesté de la Belle Province. Beaucoup de ses fans (donc moi) l'ont découvert à MusiquePlus dans le temps du "Mike Ward Show". Depuis ce temps, l'enfant terrible de l'humour au Québec fait des apparitions fréquentes à la télévision québécoise. 

Cet humoriste est non seulement très talentueux, mais tellement qu'il aime sa "job", il ne se gêne pas de critiquer, de commenter ce qui se fait en humour de nos jours. Ward partage son amour pour son métier depuis quelques temps en majeur partie à travers les réseaux sociaux tels que Facebook (MikeWard), Twitter (@MikeWardca). Il propose aussi des discussions (podcasts) avec des humoristes du Québec (Mikeward.ca). Proposant divers moyens de suivre sa carrière, affichant ses commentaires et son point de vue sur différents sujets d'actualité (comme la scène de l'humour à Montréal en particulier). Allez voir, c'est vraiment intéressant.

Dans son dernier One Man Show : MIKE WARD S'EXPOSE. 
L'artiste s'ouvre littéralement au public, on y découvre un côté plus personnel. En parlant de sa vie privée avec sa blonde, son expérience avec le Viagra, son incapacité à procréer, et également sa maladie. Le tout agrémenté de jokes de culs, de graines et de plottes... évidemment! Mike se fait un malin plaisir de rire de tout le monde. Non seulement il se moque des handicapés, des noirs, des blancs, des laids, des hommes, des femmes, des vedettes, des gais... il n'oublie pas de rire de lui-même. L'auto-dérision fait partie ultimement du comique. Si tu te permet de rire de tout ceux qui t'entoure, il faut être capable de rire de soi et c'est exactement ce qu'il fait extrêmement bien en se comparant à un fruit : "J'ai la shape d'une poire criss!". Ward nous fait rire du début à la fin, tout les moyens sont bons. De plus, sa tournée tire à sa fin mais il continue sa tournée toute l'hiver et j'ai eut le plaisir de le voir à l'Étoile du Dix30, et ce fut une soirée mémorable. 

En fait, "Le Picasso des jokes de plottes" nous fait encore pleurer de rire avec son humour cru et vulgaire. Ça reste du "Mike Ward". Ceux qui ne le connaissait pas ou qui ne l'aimait pas continue de le détester mais pour ces vrais fans qui le suivent depuis le début, ils l'adorent, c'est évident. Malgré toutes les histoires à son sujet et ses blagues mal interprétées par les médias, Mike Ward reste un vrai bon humoriste, la preuve, il continue encore et encore de nous faire rire après toutes ces années. 

Merci Mike! ;)

-Maxime Gagné-
@Funkmaxx